L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

All Pro Polo au Polo Club du Domaine de Chantilly du 15 au 17 mai : Du nouveau dans le polo français : le haut niveau s’intensifie !

04 mai 2018,   By ,   0 Comments

Le concept vient d’Argentine et il avait été présenté l’an dernier lors de la finale de la Charity Cup le 29 juin : un match réservé uniquement aux joueurs professionnels avec des règles simplifiées permettant une meilleure lisibilité et une compréhension facilitée pour le public. Le format vient d’être adopté par la Fédération française de polo qui proposera le premier tournoi All Pro Polo du 15 au 17 mai.

La All Pro Polo avait été présentée pour la première fois en France par l’Argentin Javier Tanoira, créateur du concept, avait réuni huit joueurs professionnels argentins et français. L’idée était surtout de proposer un nouveau modèle de polo, plus fluide, plus rapide, avec beaucoup moins d’arrêts de jeu. Ces nouvelles règles de la All Polo League rend le jeu beaucoup plus compréhensible pour le public. Une démonstration concluante, qui avait été confirmée par un autre match exhibition en août à Deauville. En Argentine, tous les grands pros sont adeptes du modèle. La FFP a donc décidé de l’appliquer dès cette année avec plusieurs rendez-vous réunissant les meilleurs handicaps français. Et la bonne nouvelle est que le polo français est capable d’aligner quatre équipe de 15 goals chacune, soit le niveau de l’Open de France !

L’avenir du polo ? C’est en tout cas au Polo Club du Domaine de Chantilly que cette innovation va être lancée en France, un Club à la pointe du progrès. D’autres tournois All Pro Polo France auront lieu tout au long de la saison française.

Les quatre équipes All Pro Polo France :

Equipe 1 : Brieuc Rigaux (6), Adrien Le Gallo (3), Jérôme Anier (3), Benoît Perrier (2)

Equipe 2 : Pierre Henri Ngoumou (6), Mathieu Delfosse (4), Julien Reynes (3), Jules Legoubin (2)

Equipe 3 : Robert Strom (5), Edouard Pan (4), Louis Jarrige (3), Clément Gosset    (3)

Equipe 4 : Patrick Paillol (5), Clément Delfosse (5), Gaëtan Gosset  (3) Laurent Doumergue (2)

Remplaçants : Clément Toussaint (2) & Stan Clavel (2)

Coupe PGH : plus tard, plus fort !

La Coupe PGH qui devait marquer le début de la saison de haut niveau a été reportée au 28 juin. L’hiver qui s’est prolongé, malgré l’embellie de la fin avril, a en effet retardé la préparation des chevaux si bien que les tournois de 12 goals débuteront le 19 mai avec le Trophée Bourbon. Une patience nécessaire qui sera récompensée par un meilleur niveau de tournoi puisque la Coupe PGH se jouera à un niveau de 16 goals et constituera une excellente préparation à la Triple Couronne française qui se disputera en août (Coupes d’Argent et d’Or de Deauville) et spetembre (Open de France).

Leave a Reply