L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Cedric Schweri et Banque Eric Sturdza conservent leur titre

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Quelle finale ! Sans doute la plus belle en vingt-trois éditions de la Hublot Polo Gold Cup de Gstaad. D’une incroyable intensité au point que le public (2000 spectateurs à nouveau) s’est complètement pris au jeu et l’a exprimé avec force voix. Si Cedric Schweri et ses coéquipiers de Banque Eric Sturdza ont pu soulever le trophée pour la seconde année consécutive, ce fut au prix d’une dure bataille.

Une guerre de tranchées même, où Clinique La Prairie a attaqué très fort d’entrée au point où l’on pouvait se demander si le matchn’allait pas être à sens unique : « Nous n’avons pas vraiment bien joué ce début de rencontre, concède l’heureux capitaine de Banque Eric Sturdza. En face, ils sont tout de suite rentrés dans le match et se sont montrés très très forts et c’est vrai que cela commençait à sentir un peu le roussi pour nous. Mais notre équipe est comme une bonne horloge suisse, il faut du temps pour la régler, mais une fois qu’elle est en marche, elle tourne avec une belle régularité». Bref, au score, cela s’est traduit par un sévère 4-1 en premièrepériode avec notamment deux goals inscrits par celui qui allait être sacré meilleur marqueur du tournoi, l’Argentin Agustin Canale (15 goals au final, 5 de moyenne par match). Les choses se sont ensuite équilibrées en deuxième période, où Banque Eric Sturdza revenait à 7-5. « Nous nous sommes alors mis à accélérer notre jeu », explique Cedric Schweri . Notamment grâce à un MarceloPascual, auteur de foudroyantes accélérations, organisant avecbrio le jeu de son équipe et inscrivant les deux goals remettant les deux équipes à égalité. Il ne restait plus qu’au Brésilien JoaoNovaes de conclure en transformant une pénalité de 30 yardsqui donnait son second titre à Banque Eric Sturdza : « Deux titres consécutifs en cinq finales, c’est vrai que c’est formidable, mais je vous promets que je vais revenir pour un troisième ! Ces victoires sont les plus belles car c’est à la maison » !

Cette finale, qui restera gravée dans les annales de la Hublot Polo Gold Cup de Gstaad, avait été précédée du match pour la troisième place remporté largement par Gstaad Palace, 8 -4, dont quatre goals inscrits par le seul Pedro Fernandez Llorente alors qu’en face, seul Julio Novillo Astrada réussissait à marquer : mais, au contraire de la finale, il s’agissait plutôt d’un match amical… L’amitié est d’ailleurs la marque de fabrique de ce tournoi mené de main de maître depuis maintenant treize ans par Pierre Génécand qui a réussi d’en faire à la fois un immense événement, soutenu par des sponsors de renoms – notamment Hublot, le Gstaad Palace, Clinique La Prairie, la Banque Eric Sturdza et Ferrai, entre autres – tout en sachant garder un esprit complètement convivial et rassemblant un beau public.

On attend déjà avec impatience les dates du 15 au 18 août 2019 !

 

23ème Hublot Polo Gold Cup de Gstaad

Progression Banque Eric Sturdza : 1/4 – 3/5 – 6/5 et 8/7

Meilleur joueur de la finale : Hugo Barabucci (Clinique la Prairie), ARG, H5

Meilleur marqueur de la finale : Marcelo Pascual (Banque Eric Sturdza), ARG, H5 – 6 goals

Meilleur marqueur du tournoi : Agustin Canale (Clinique la Prairie), ARG, H6 – 15 goals

Meilleur cheval de la finale : Besamento, pur-sang de 9 ans née au Brésil et appartenant à sonjoueur Joao Novaes

Leave a Reply