L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Cedric Schweri et Banque Eric Sturdza défendront leur titre !

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Quelles demi-finales ! Du style de celles que l’on adore : indécises jusqu’au bout. Et si finalement, ce sont bien les deux équipes favorites au terme de la première journée qui joueront la grande finale demain à 15H00, les choses furent loin d’être simples pour Clinique La Prairie et Banque Eric Sturdza.

Dans les deux matchs, à une minute et demi de la fin, il étaitimpossible de savoir qui allait l’emporter. Un suspense parfait pour les 2000 spectateurs qui s’étaient accumulés au bord des 275 mètres de la longueur du terrain sous un soleil qui était un peu l’invité surprise de ce bel après-midi, contredisant toutes les prévisions météo.

Dans la première demi-finale, Hublot abordait le match avecun goal et demi d’avance en raison de son handicap plus faible. Nico Lopez Fuentes inscrivait le premier goal de la rencontre pour Banque Sturdza et à vrai dire l’équipe de Cedric Schweri ne connut pas trop de souci jusqu’au troisième chukker. Mais c’était sans compter sur le sursaut deHublot et l’énergie de Julio Novillo Astrada qui inscrivait trois goals permettant à son équipe de revenir à 1 goal et demi à quelques minutes de la fin. Mais Marcelo Pascual annihilait les derniers espoirs des Hublot : « Le match était très serré, reconnaissait le handicap 5 argentin, même plus serré encore que le score le laisse paraître. Ils sont revenus très fort en fin de match et heureusement que nous avons pu reprendre le contrôle au bon moment ». L’avantage de cette équipe était peut-être dû au fait qu’elle compte trois professionnels dans ses rangs alors qu’en face, ils n’étaient que deux : « Sans doute, concède-t-il, mais surtout, aujourd’hui, nous avons pu construire un bon jeu d’équipe car nous nous connaissons mieux. Nous avons joué ensemble », et atteint la finale ensemble pour un match qui s’annonce des plus indécis face à Clinique La Prairie.

Progression Banque Eric Sturdza : 2/2 1⁄2 – 4/2 1⁄2 – 7/3 1⁄2 – 9/6 1⁄2

Faris Al Yabhouni et Clinique La Prairie : Une première finale pour une première participation

Cette dernière aura eu encore plus de mal à décrocherson billet pour la finale face à Gstaad Palace, la bataillefut encore plus rude, notamment dans les deux dernierschukker. C’est Hugo Barabucci, le back de Clinique La Prairie qui ouvrait le score dans une première période ou Gstaad Palace faisait jeu égal. Si Clinique La Prairie réalisait un petit break en deuxième période, jamais Gstaad Palace ne lâcha l’affaire, prenant même l’avantage au troisième chukker. A 90 secondes de la fin du match, tout était encore possible pour ces derniers qui, sur une pénalité de 30 yards de Pedro Llorente, prenaient une nouvelle fois l’avantage à 5 1⁄2 à 5 ! Une minute et demi au cours de laquelle Agustin Canale transformait lui-aussi une 30 yards et où le capitaine Faris AlYabhouni inscrivait son deuxième goal de la rencontre dansl’ultime seconde. Pour sa première participation à la Hublot Gold Cup de Gstaad, le capitaine des Emirats Arabes Unis goûtera aux joies de la finale suisse. Mais non sans sueurs froides comme l’explique sont back et polo manager, Hugo Barabucci : « A la vérité, Gstaad Palace est une équipefantastique et très bien organisée et on l’avait remarqué dès le premier jour. Nous sommes heureux d’avoir pu gagner ce match. Honnêtement, nous nous attendions à un match difficile : cela a donné lieu à cette belle rencontre qui n’aurait pu être possible sans la qualité de notre adversaire ». Si, au final, Clinique La Prairie a eu le dernier mot, le joueur argentin l’accorde surtout… à la chance : « Oui, nous avons été un peu plus chanceux qu’eux, c’est le jeu et nous sommes contents de pouvoir jouer cette finale demain. Là encore, cela va être encore un match très dur mais ce que ce nous voulons avant tout, c’est d’offrir du beau jeu pour ce fantastique public de Gstaad ».

Un public qui sera donc gâté à nouveau demain avec deux matchs prometteurs puisqu’avant la grande finale entre Clinique La Prairie et Banque Eric Sturdza (15H00), Gstaad Palace et Hublot en découdront à partir de 13H30 dans la finale subsidiaire pour la troisième place.

Leave a Reply