L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

CHRISTOPHE AMEEUW S’ASSOCIE AVEC ARQANA POUR LANCER « THE AUCTION »

22 novembre 2018,   By ,   0 Comments

Fondateur et CEO des Ecuries d’Ecaussinnes et de EEM, acteur majeur de scène équestre internationale, Christophe Ameeuw a choisi de s’associer avec ARQANA, l’agence de ventes aux enchères de chevaux de course numéro un en France et parmi les leaders en Europe, pour créer un programme innovant de ventes de chevaux de sport.

Intitulé The Auction, ce programme se déclinera en deux événements pour l’année 2019.

Acte 1, The Embryo Collection

« La collection des embryons »

Pour la première fois en Asie, le 15 février 2019 dans le cadre de la Asia Horse Week et des Longines Masters de Hong Kong, une vingtaine d’embryons emblématiques des plus grands noms du Show Jumping seront mis aux enchères. La vente aura lieu en duplex avec Deauville ainsi que par internet. Les inscriptions pour cette vente sont en cours et le catalogue sera dévoilé début décembre.

Acte 2, The Winter Collection

« La collection d’hiver »

Le 11 décembre 2019, après l’étape parisienne des Longines Masters, une sélection de yearlings et de performers d’exception sera proposée à la vente à Paris lors d’un événement unique.

 

Christophe Ameeuw, Fondateur des Ecuries d’Ecaussinnes et de EEM, a commenté :

« Notre ambition commune avec The Auction est de faire évoluer le commerce de chevaux de sport dans la même direction que celle qu’a suivie ARQANA dans le secteur des chevaux de course, et avant elle son partenaire Artcurial dans le domaine de l’art. Le marché des chevaux de jumping a besoin de davantage de transparence, de professionnalisme, d’internationalisation et de modernisation. Ensemble, nous souhaitons mettre en oeuvre une approche pédagogique pour accompagner les vendeurs vers le marché public et ouvrir l’investissement dans l’univers du cheval de sport à une nouvelle clientèle, française et internationale. »

Eric Hoyeau, Président d’ARQANA, a déclaré :

« Les univers des courses et des sports équestres semblent parfois imperméables l’un à l’autre et pourtant des affinités évidentes existent, tant du point de vue du spectacle que de l’expérience propriétaire ou du commerce. La Normandie, et Deauville en particulier, se trouvent au carrefour des disciplines équestres et hippiques, et depuis quelques années les plus grandes écuries de jumping choisissent de venir s’y établir. A travers The Auction, nous sommes ravis de mettre le savoir-faire et l’expérience d’ARQANA au service du développement du marché du cheval de sport. Cette réalisation est le reflet d’une volonté commune d’innover dans un environnement globalisé. »

Leave a Reply