L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Clinique La Prairie et Banque Eric Sturdza : deux vainqueurs mais rien n’est joué …

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Deux matchs et deux physionomies complètement différentes pour l’ouverture sous le soleil de la Hublot Polo Gold Cup de Gstaad. Dans la première rencontre, le capitaine de Clinique La Prairie, Faris Al Yabhouni, des Emirats Arabes Unis, n’a pas eu trop à souffrir pour remporter son match tandis que Cedric Schweri et les siens de BanqueEric Sturdza ont dû se livrer à une bataille un peu plus compliquée pour tracer leur chemin vers la finale.

Faris Al Yabhouni découvrait Gstaad : « C’est un très bel endroit : le décor est somptueux, les gens qui nous accueillent très sympathiques, tout est parfait. C’est bien sûr formidable d’avoir gagné ce premier match d’autant que l’équipe ne se connaissait pas encore et que nous ne connaissions pas bien nos chevaux que nous sommes allés emprunter à Saint-Tropez. Les deux premiers chukkers étaient assez serrés, mais ensuite, nous avons commencé à bien nous entendre, les deux dernières périodes ont été plus faciles et nous avons réussi à nous détacher ». Pour conclure avec une nette victoire sur cette équipe Hublot, menée par le capitaine suisse Matteo Beffa : 13 à 6 1⁄2.

C’est cette dernière équipe que le tenant du titre, Cedric Schweri, retrouvera en demi-finale samedi prochain, mais son match du jour fut quelque peu compliqué : « Effectivement, cela a joué très «dur» pour un premier match, confirme le capitaine deBanque Eric Sturdza. Le problème est que c’était la première fois que nous jouions ensemble et il s’agissait de nous trouverentre nous. Quand l’équipe se connaît, c’est plus simple ». Cedric a apporté une jolie pierre à cet édifice qui s’est construit au fil des périodes en inscrivant un golazo (un joli goal en argentin) en deuxième chukker au terme d’une belle galopadeindividuelle : « Cela fait toujours plaisir. En général, nous les patrons sommes là pour défendre, mais marquer un goal fait dubien ». Une réalisation importante quand on sait que l’équipe ne l’emporte au final que d’un demi-goal : « Mais cette victoire nous rend confiants pour la suite de cette Hublot Gold Cup, je pense que nous irons en finale, et après… » !

Mais auparavant, il faudra passer le stade des demi-finales qui s’annoncent ouvertes et qui se joueront samedi à 13H30 et 15H00. En attendant, les équipes défileront demain dans les rues de Gstaad, une sympathique tradition qui rapprochele polo du public.

 

Progression Clinique La Prairie : (0/1,5) – 3/3,5 – 6/4,5 – 9/5,5 et 13/6,5

Progression Banque Eric Sturdza : (0/0,5) 1/1,5 – 2/2,5 – 4/3,5 et 5/4,5

Meilleur joueur de la journée : Agustin Canale (ARG, h6) – 8 goals

Leave a Reply