L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

De L’Inde aux Opens de France

27 avril 2018,   By ,   0 Comments

L’année 2018 s’annonce riche en événements  au Polo Club du Domaine de Chantilly. Le mois de mai marquera le retour de la saison sur herbe qui nous conduira aux Opens de France en septembre avec une place importante accordée aux femmes et la visite d’un maharadja.

Saison intense qui débute le 5 mai avec le premier grand tournoi de haut niveau rassemblant quelques uns des meilleurs professionnels du monde, français et argentins. Une série de trois tournois qui se prolongera jusqu’au 24 juin, jour de la finale de la Charity Cup pour la fondation Nobility for Abilty, une association parrainée par la princesse Diya Kumari de Jaipur, la mère du maharadja Padmanabh Singh. Ce dernier sera à cheval le 24 juin pour ce match de bienfaisance ; il a découvert le polo au cours de ses études en Angleterre où il a eu l’occasion de jouer aux côtés du futur roi, le prince Williams. Il sera donc au Polo Club du Domaine de Chantilly pour conclure la première partie de la saison. Cette journée sera dédiée à la femme puisque la cause principale de fondation Nobility for Abilty, est l’émancipation de la femme en Inde.

La femme est l’avenir du polo

Mais au Polo Club du Domaine de Chantilly les femmes, et surtout les joueuses, sont à l’honneur tout au long de l’année : le polo féminin s’est spectaculairement développé en France grâce au club avec notamment la création de tournois qui leurs sont réservés. Le premier en juillet (27 juin – 1er juillet) : la Ladies Cup en attendant l’Open de France féminin en septembre (11 au 16). Haut niveau masculin (ou plutôt mixte) en juillet également avec la Coupe Richard MILLE (14-16 goals ; 27 juin – 1er juillet).

La Triple-Couronne française

Après un passage à Deauville au mois d’août, et les deux premiers tournois de la Triple-Couronne française, le meilleur du polo de France revient à Chantilly pour la troisième étape, l’Open de France. En effet, les Coupes d’Argent  et d’Argent de Deauville et l’Open de France de Chantilly (14-16 goals) se sont unis pour ce grand défi du polo français… qui avait été relevé dès sa première année par l’équipe argentine de Cibao La Pampa.

Le meilleur du polo européen

L’Open de France (1er au 16 septembre) est l’apothéose sportive de la saison française de polo : deux semaines de compétitions intenses, les meilleurs chevaux, le plus haut niveau joué en Europe à cette période, des joueurs extraordinaires qui, à l’issue de ce grand rendez-vous, repartent en Argentine pour les plus grands tournois de la saison internationale.

De mai à septembre, le Polo Club du Domaine de Chantilly est définitivement the place to be pour ceux qui veulent suivre ou découvrir du grand polo.

 

 

Leave a Reply