L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Denis Lynch le plus rapide !

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Le niveau de la compétition ne cesse d’augmenter de jour en jour au Jumping International de Valence, comme l’a prouvée cette journée riche en émotions et adrénaline. Si la Belgique et l’Irlande sont au sommet, la relève de l’équipe de France paraît bien déterminée à s’imposer en son pays.

Le dénouement de cette journée, le Prix SFAM du CSI5*, a donné lieu à une superbe bataille pour le chronomètre le plus rapide. Aufinal, c’est l’Irlandais Denis Lynch qui s’est imposé sur son hongrede 11 ans, RMF Fairview. Il est le seul cavalier à avoir réussi à passer sous la barre des soixante secondes avec un excellent chronomètre de 58,83.

« C’est ma première victoire avec ce cheval que nous avons trouvé en Australie, je suis vraiment heureux de cette victoire. Je le monte en concours depuis le mois de mai, nous sommes donc un couple plutôt récent, mais c’est un cheval qui est très volontaire donc le courant passe bien. C’est une belle victoire pour moi, et pour Rushy Marsh qui est copropriétaire du cheval. » L’Américaine Jessica Springsteen a une fois de plus démontré qu’elle savait jouer la vitesse, puisqu’elle s’empare de la seconde place grâce à son temps de 60,62 secondes, associée à Fleur de l’Aube. Roger-Yves Bost, quant à lui, gravit la troisième marche du podium grâce à sa rapide Castleforbes Talitha, signant un parcours en 60,89 secondes.

La grosse épreuve de ce vendredi au Jumping International de Valence, le Prix MMA à 1,55m avec barrage, a vu de nouveau se dessiner un match France-Belgique, reproduisant le scénario exact du Prix Axeria CSI4* de samedi dernier. Les deux mêmes cavaliers, François Mathy Jr. et Simon Delestre, se sont battus au coude à coude pour remporter cette épreuve qualificative pour le Grand Prix et c’est le Belge qui a une fois de plus raflé la victoire au Lorrain. En selle sur Casanova de l’Herse, le cavalier du plat pays a bouclé son barrage en un temps de 36,10 secondes. Il devance ainsi les français Simon Delestre et Pénélope Leprévost.

Du côté du CSIU25, un jeune et talentueux cavalier se fait remarquer depuis hier : Romain Dreyfus. Celui-ci, déjà victorieux dans l’épreuve d’ouverture de cette catégorie jeudi, s’est également adjugé le Prix Haras des Grillons du vendredi à 1,45m. Avec sa jument Tout Kom des Camphoux, il faudra compter sur lui dans le Grand Prix réservé aux cavaliers de moins de vingt-cinqans dimanche !

Les tricolores ont été une fois de plus au rendez-vous lors des deux premières épreuves du CSI2* de la journée : Olivia Coulet s’octroie le Prix Hubside à 1,25m et le Prix France Bleu – Haras des Grillons à 1,35m repart avec Denys Troussier. C’est l’Italienne Gulia Martinengo Marquet qui s’est adjugée le Prix Hubside à 1,45m devant plus d’une centaine de concurrents.

Leave a Reply