L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

En attendant le Maharadja de Jaipur… Trophée Bourbon : première grande finale de polo dimanche à Chantilly

21 juin 2018,   By ,   0 Comments

La saison de polo bat désormais son plein avec un magnifique tournoi de haut niveau, le Trophée Bourbon, dont la finale se jouera dimanche, à 15H00 sur le terrain d’Honneur de la Ferme d’Apremont, terre du Polo Club du domaine de Chantilly. Le « prélude » d’un mois juin riche en événement dont le match de charité qui se jouera le 24 juin prochain avec, sur le terrain le Maharadja de Jaipur Padmanabh Singh.

Le Trophée Bourbon a donné lieu à des matchs incroyables se décidant souvent par un petit goal de différence et parfois même en période supplémentaire, en « mort-subite » ! Un tournoi tellement indécis que l’on ne connaît à ce jour qu’un seul des deux finalistes, l’équipe française Land Rover (avec le handicap 6 français Pierre-Henri N’goumou). Deux matchs restent à jouer pour désigner le deuxième finaliste parmi trois candidats !

Ce mois de juin sera donc intense puisque chevaux et joueurs à peine remis, s’engagera dès le week-end prochain la bataille pour «Nobility for Ability» Charity Polo Cup, une association en faveur de l’émancipation de la femme et en soutien aux personnes invalides en Inde, parrainée par la princesse Diya Kumari de Jaipur, la mère du maharadja Padmanabh Singh. Ce dernier sera à cheval le 24 juin, jour de la finale de ce tournoi pour un match de bienfaisance ; il a découvert le polo au cours de ses études en Angleterre où il a eu l’occasion de jouer aux côtés du futur roi, le prince Williams. Un magnifique dimanche en perspective, riche en animation comme ce défilé de mode de la créatrice indienne Charu Parashar utilisant une soie indienne exclusive appelée ‘Khadi’. Juste magnifique !

Ce jour-là, même les sponsors de la «Nobility for Ability» Charity Polo Cup seront indiens avec la compagnie aérienne, Jet Airways et une des plus anciennes maisons de joaillerie, Gem Palace !

Sur le plan sportif, la «Nobility for Ability» Charity Polo Cup regroupera les cinq formidables équipes du Trophée Bourbon et s’enrichira d’une sixième formation, In The Wings du capitaine cantilien, le célèbre entraîneur de course André Fabre, qui permettra de voir le retour à Chantilly du très spectaculaire handicap 8 argentin, Pancho Bensadon.

(L’entrée à tous ces matchs et événements est gratuite, retrouvez le programme sur www.poloclubchantilly.com).

Leave a Reply