L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Fantaisies Equestres Sur la Route de la Soie

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Depuis mercredi dernier, le 25 juillet 2018, sous le dôme majestueux des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, cavalières et voltigeurs rendront hommage aux peuples cavaliers d’Asie dans un spectacle éblouissant, riche en couleurs et prouesses équestres.

Fantaisies Equestres, le spectacle estival de la compagnie équestre des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, fait son grand retour ! Ce spectacle retrace le voyage d’un jeune explorateur de l’Italie à la Chine, en passant par l’Inde, en écho à un voyage qui a émerveillé Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique des Grandes Ecuries. « C’était à l’occasion d’un voyage privé au fin fond de la Mongolie où nous avons rencontré des nomades qui redécouvraient le polo. Nous avons vécu dans un camp de yourtes, en pleine nature et c’est là que j’ai trouvé mon inspiration. Je me suis ensuite nourrie de lectures sur ce thème, découvrant les peuples cavaliers d’Asie et les voyages de Marco Polo. Nous avons acheté les premiers costumes sur le marché d’Oulan Bator puis sommes allés en Chine acquérir d’autres costumes traditionnels. Enfin, au cours d’un troisième voyage, au Pendjab et au Rajasthan, j’ai pu acquérir de somptueux harnachements indiens ». Ces précieuses tenues et équipements sont ainsi à l’honneur et magnifieront ces Fantaisies Equestres à tonalité orientale.

Sophie Bienaimé et ses sept écuyères seront accompagnées pour cette édition 2018 d’un jeune voltigeur de l’Ecole d’art équestre de Marrakech. Passionné par le cheval et par la voltige, Brahim Chihi est apprécié de l’ensemble des enseignants et des élèves.Il s’est produit de nombreuses fois en spectacle (Salon International d’El Jadida, Salon International d’Agriculture du Maroc, Animations sur hippodrome pendant les Grands Prix).Il pratique la voltige, mais également toutes les autres disciplines enseignées à l’Ecole.Cet acrobate prodige de 18 ans a rejoint le Domaine de Chantilly avec deux chevaux barbe-arabes qui complètent la trentaine de chevaux (de majorité espagnols ou portugais), de poneys et d’ânes des Grandes Ecuries de Chantilly.

Ce spectacle coloré et plein de gaieté, aux numéros variés séduira assurément toutes les générations du 25 juillet au 26 août, les mercredis, jeudis, samedis et dimanches. Pendant la période estivale, ne manquez pas la découverte du musée du Cheval et l’exposition Peindre les courses, Stubbs, Géricault, Degas, la première exposition française autour de la peinture de courses !

Leave a Reply