L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Fin de l’aventure pour les Gallops of Morocco 2018 !

07 mars 2018,   By ,   0 Comments

C’est dans l’émotion que se termine l’ édition 2018 des Gallops of Morocco . Une aventure humaine où des liens forts se sont créés  : tout d’abord entre l’homme et le cheval mais aussi entre les hommes .

Après une semaine de compétition acharnée entre les seize équipes , c’est celle des Ch’tis menés par Grégoire Verhaeghe, déjà présents lors des Gallops Of Oman , qui a remporté la première place suivie de très près de l’équipe féminine Quazane . L e polo club de Chantilly et Blue Ghallah se partagent la troisième place de ce podium 100% français  ! Une victoire amenée par des équipes organisées, communicatives, qui ont su préserver leur monture tout au long de ce raid malgré les conditions climatiques difficiles  entre tempête s de sable et grosses chaleurs !

Les participants garderont en mémoire cette expérience unique qui leur a permis de profiter de paysages à couper le souffle entre les dunes de Merzouga et l a ville d Erfoud , mais aussi de découvrir la race équine barbe et arabe barbe généreuse, attachante, robuste, prête à surmonter tous l es obstacles pour satisfaire le cavalier. Un contact entre l’ homme et le cheval privilégié et si puissant qu’une cavalière a même décidé d’acheter le cheval qu’ elle a monté tout le long de cette course, une belle preuve de reconnaissance  !

Les Gallops of Morocco , c’est avant tout du partage, des émotions et des rencontres , ce qui a permis à cette édition de rencontrer un succès auprès de tous les participants, qu’on soit accompagnant ou cavalier. Les soirées autour du feu d e camp, la soirée White ou le dîner de Gala avec Marbella Paris ont facilité le contact et ainsi la création de lien.

Cette édition marquée sous le signe de l’ouverture vers l’autre, les cinq enfants de l association Polo Discovery ont décidé de partager un moment avec des enfants d’une école qui se trouve dans un village non loin de la région de Merzouga . Une matinée d’initiation à quelques prises de judo dans une ambiance enfantine et pleine d’admiration. Des enfants heureux de partager leur savoir et faire découvrir leur passion aux autres  avec le sourire et de la bonne humeur !

Cette première édition Gallops Of Morocco n’aurait pas vu le jour sans l’investissement et le soutien de ses partenaires. En premier lieu la SOREC qui a permis de montrer une nouvelle image du Maroc grâce à la promotion du tourisme équestre et de la race barbe et barbe arabe . Ensuite, Joe Riding Company en charge de la sélection des chevaux, Amazpamp et Horseware avec des cadeaux pour cavaliers et chevaux, l’ application Ekism et T-TRACK ont assuré le volet sécuritaire et permis de suivre en direct l a course. Le groupe Xaluca , qui s’ est chargé du logement des participants a créé , grâce à son service de qualité , des bivouacs 5* en plein milieu du le désert du Sahara . L’ Association Nationale Marocaine du Tourisme Equestre , rattachée à la fédération Royale Marocaine des sports équestres marocaine et à l’ Office National Marocain du Tourisme , a répondu présente et a apporté ses connaissances du terrain et ses compétences. L’association Polo Discovery représentée par s es ambassadeurs Camille Cerf, Matthias Van K h ache et les cinq enfants du Blanc Mesnil sont venus à cette première édition des Gallops of Morocco avec des valeurs fortes comme le partage, l’échange et la bienveillance .

Cette édition des Gallops of Morocco a été un franc succès. Chaque participant repart avec des souvenirs inoubliables des deux cents kilomètres de paysages de rêve qu’ils ont traversé lors de cette aventure

Crédits photos  : © Christophe Bricot Gallops of Morocco

Leave a Reply