L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Harold Boisset… l’Invincible !

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Le Jumping International de Valence bat un nouveau record de fréquentation en ce samedi. Devant un public captivé et enthousiaste, les différentes épreuves des CSI2* et 5* ont tenu leurs promesses, mettant en lumière de sublimes performances sportives.

Harold Boisset est définitivement l’homme en forme de cette quatrième édition du Jumping International de Valence ! Dans le Grand Prix SFAM – GBG Assurances du CSI2*, il s’est emparé de sa quatrième victoire, cette fois-ci en selle sur Katinka vh Valenberghof, avec un barrage bouclé en seulement 37,42 secondes. Harold Boisset nous décrit cette athlète exceptionnelle :« C’est une jument de huit ans, elle est donc assez jeune pour ce niveau de compétition, mais elle est déjà très compétitive sur des épreuves à 1,35m. Elle était troisième du Championnat de France des jeunes chevaux de 7 ans à Fontainebleau l’an passé. En 2018, elle a couru seulement trois ou quatre 1,45m sur lesquels elle avait toujours fait un petit quatre points. Ce n’est pas le meilleur de sa carrière, mais aujourd’hui on a eu la chance nécessaire pour que les barres restent toutes sur les taquets ! C’est une jument qui, naturellement, est très rapide. Je l’ai un peu poussée sur ce barrage et elle a répondu présente ! Je pense que c’est une très bonne jument d’avenir et qu’elle va être capable de gagner de nombreuses épreuves à 1,45m et 1,50m. »

Le Montpellierain a ainsi damé le pion à Simon Lorrain, qui termine à la seconde position en 37,77 secondes, et l’Irlandais Denis Lynch, victorieux hier, troisième avec un chronomètre de 37,87 secondes.

L’épreuve préférée du public au Jumping International de Valence a été sans conteste la six barres du samedi soir. Si la semaine dernière, celle-ci s’était achevée sur un obstacle de 1,96m, cette fois-ci ils étaient six à franchir la barre à 1,95m. Le seul à avoir réussi l’exploit de franchir l’ultime obstacle à 2,05m est le gagnant de l’épreuve d’ouverture du CSI5* de jeudi : le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert. Un saut à couper le souffle accompli avec son fidèle cheval gris Chief Tibri Z MFS devant un public totalement électrisé.

Le Prix Axeria, l’épreuve à 1,50m au chronomètre du CSI5*, s’est terminée sur une nouvelle victoire irlandaise : celle de Cian O’Connor, en selle sur Veneno. Le couple, déjà classé quatrième de l’épreuve d’ouverture du CSI5* du Jumping International de Valence, s’impose cette fois-ci dans un superbe chronomètre de 59,68 secondes, soit près de trois secondes d’avance sur ses poursuivants.

L’épreuve d’ouverture du CSI2* de ce vendredi matin, le Prix Hubside à 1,35m, était remportée par le colombien Nicolas Toro, alors que le Prix SFAM à 1,40m sacrait Thomas Lévêque.

Public et cavaliers ont rendez-vous demain pour la dernière journée de cette quatrième édition du Jumping International de Valence, avec notamment deux épreuves phares : le Grand Prix Haras des Grillons du CSIU25 à 11h30 et le Grand Prix Hubside du CSI5* à 15h30.

Leave a Reply