L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Hublot Polo Gold Cup de Gstaad : Les quatre équipes sont connues

02 mai 2018,   By ,   0 Comments

Quatre jours de grand sport et de belles festivités, quatre équipes hautement compétitives. Du 16 au 19 août prochains se tiendra la 23ème édition de la Hublot Polo Gold Cup sur le terrain de l’aérodrome de Gstaad. Le tournoi alpin de 14 goals, le plus haut niveau se jouant sur herbe en Suisse, s’annonce d’ores et déjà palpitant. Cette année, deux nouvelles formations se joindront à la fête.

La première sera celle de Faris Al Yabhouni, propriétaire et patron de Abu Dhabi Polo Team, qui enfilera à Gstaad les couleurs de l’équipe Clinique La Prairie, nouveau sponsor de l’événement. L’Émirien joue à haut niveau depuis plus de 10 ans et a connu une très bonne saison 2017/2018 : finaliste de la Gold Cup de Dubaï (tournoi de 18 goals) il avait auparavant remporté la Emirates Polo Cup et la H.H. President Of U.A.E Polo Cup. Des victoires qui positionnent déjà Faris Al Yabhouni comme un sérieux candidat sur ce terrain qu’il découvrira pour la première fois cet été.

L’autre nouvelle personnalité sera Marco Elser, président du Arquedotto Romano Polo Club. L’Italien saura lui aussi trouver ses marques sur le terrain de Gstaad, puisqu’il a déjà joué dans les quatre coins du monde : France et Espagne, mais aussi Shanghai, Singapour, États-Unis et bien d’autres encore. A Gstaad, Marco Elser jouera pour la team Gstaad Palace.

Fidèles amis et grands habitués de la Hublot Polo Gold Cup, les Suisses Piero Dilier et Andy Bihrer joueront en alternance sous les couleurs de l’horloger Hublot, sponsor titre de l’événement. L’autre Suisse désormais abonné à ce tournoi n’est autre que le tenant du titre, Cédric Schweri, qui enfilera une fois de plus le maillot de l’équipe Banque Eric Sturdza, qui lui avait porté chance l’année dernière. Après cinq essais non concluants, il avait enfin réussi à décrocher le trophée tant convoité et il fera certainement tout pour le conserver.

Le tournoi s’annonce donc une nouvelle fois très compétitif. Il débutera jeudi 16 août par les matchs de qualifications et se poursuivra samedi 18 août avec les demi-finales pour terminer en beauté dimanche 19 août avec la grande finale (ainsi que la finale subsidiaire). Le vendredi 17 août, les joueurs défileront dans les rues de Gstaad pour la célèbre parade avec fanfares et calèches. Le second point fort du week-end sera la soirée de Gala qui aura lieu le samedi soir. L’accès au village des exposant et aux matchs sera ouvert à tous.

Leave a Reply