L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

J-2 avant la grande aventure des Gallops Of Morocco !

23 février 2018,   By ,   0 Comments

Dimanche 25 février, quatre-vingt-seize personnes dont quatre-vingt cavaliers de quinze nationalités différentes s’envoleront de l’aéroport Charles de Gaulle vers Errachidia dans un charter affrété spécialement pour les Gallops of Morocco, pour vivre une expérience hors du commun. A seulement trois heures de Paris, ces cavaliers vont s’affronter durant six jours dans le désert marocain, plus précisément dans la région Drâa-Tafilalet et ses hautes dunes de sable doré encore sauvages de Merzouga, qui marquent le début du désert du Sahara.

Ce rendez-vous insolite réunissant professionnels et passionnés d’équitation se déroulera dans un décor d’exception où quelques-uns des plus fameux films hollywoodiens ont été tournés. Un plaisir pour les yeux mais aussi une occasion pour les plus curieux de se familiariser avec la culture nomade et les traditions marocaines. Cette aventure promet de procurer des souvenirs qui resteront à jamais gravées dans les mémoires.

Quatre-vingt-dix chevaux seront mis à la disposition des seize équipes qui prendront le départ. Plus qu’un raid-endurance, une véritable leçon d’humanité entre l’homme et l’animal qui vont vivre à deux une aventure unique et enrichissante. Cette course est basée sur l’écoute, le respect et le partage où chacun apprend de l’autre et où seul un vrai travail d’équipe permettra de remporter la victoire.

L’association Polo Discovery dont la mission est notamment de afin de faire découvrir les métiers du cheval aux enfants issus des quartiers populaires sera de l’aventure des Gallops, avec la participation de ses ambassadeurs, Camille Cerf et Matthias van Kach, accompagnés de quatre enfants du Blanc Mesnil. Le but de cette association est de favoriser l’intégration et l’accès à l’activité sportive équestre mais aussi de sensibiliser les jeunes à toutes les possibilités qu’offre la filière équestre.

Un staff composé de cent vingt personnes sera présent pour veiller au bon déroulement de cette aventure. Une équipe qui a œuvré pendant de nombreux mois sur les Gallops of Morocco pour rendre réalisable le rêve imaginé par Benoit Perrier et Bady Kébir, les fondateurs. Rien ne sera laissé au hasard, les moindres détails ont été pris en considération pour faire vivre aux participants une expérience inoubliable.

A suivre du 25 février au 4 mars !

Leave a Reply