L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Julien Reynes, l’homme du Jour

04 octobre 2018,   By ,   0 Comments

Fin officielle de la saison de polo en extérieur avec les Championnats de France dont les finales des deux catégories les plus élevées se sont jouées dimanche dernier au Polo de Paris et voyaient les victoires de Jivaro (Chantilly) en Championnat (6/8) et de La Grange Martin (Gif-sur-Yvette) en Coupe de France (2/4).

Ces finales étaient le dénouement de deux semaines de compétitions rassemblant 21 équipes (12 dans le Championnat et 9 dans la Coupe) et qui se sont réparties dans les Clubs de Chantilly et de la Mariana (Saint- Arnoult en Yvelines).

La finale du Championnat de France opposait un père et son fils : Alexandre et Sam Sztarkman, au sein des équipes Land Rover et Jivaro. Le capitaine de Jivaro, Christophe Allemandou ouvrait la marque d’un match qui est resté indécis jusqu’à la fin de la seconde période (2/2). C’est à nouveau Christophe Allemandou qui dégelait le compteur après ce deuxième chukker sans aucun goal ; Land Rover et Alexandre Sztarkman sont restés sans réponse après deux goals magnifiques inscrits par son fils (5/2). Une différence qui n ‘avait pourtant encore rien de définitif à l’abord de l’ultime période, mais le jeu se ferma encore un peu plus et seul l’Argentin Jota Chavane, unique scorer de son équipe, put inscrire un ultime goal pour l’honneur ; le duel des générations aura donc tourné en faveur du plus jeune !

 

Coupe de France : le show Julien Reynes

« Il n’y avait rien à faire face à un tel Julien Reynes », reconnaissait sportivement le capitaine de Banassa, Victor Decrion. « Il était partout, il a montré une adresse hors du commun avec le maillet et la balle et a inscrit les six goals de son équipe, tous des golazos » … Golazo, en argentin, désigne un but spectaculaire et c’est vrai que ceux de Julien Reynes l’étaient particulièrement (pas une seule pénalité parmi ces six buts). Après une première période à égalité où Adrien Le Gallo, le pilier de Banassa, répondait au premier goal de Reynes, le reste de la rencontre fut à sens unique. Car si le back de La Grange Martin a été le seul réalisateur de son équipe, il le doit aussi à l’énorme travail de ses coéquipiers, Kilian Ledée, Thomas Rolland et au capitaine Jean-Luc Auclair, qui, en défense, n’ont pas laissé un seul instant de répit à leurs adversaires. Tous ces cavaliers ont été formés dans ce Centre équestre de Gif sur Yvette, situé en vallée de Chevreuse à 25 kilomètres de Paris, où sont enseignées par Jean-Luc Auclair et son équipe, toutes les disciplines équestres.

Ces Championnats de France vont définitivement se conclure cette semaine avec les deux catégories inférieures, le Challenge de France (-1/+1) à Chantilly et à La Mariana, ainsi que le Trophée de France (-4/-2) au terrain fédéral de Couranges.

Championnat de France :

Progression Jivaro : 2/2 – 2/2 – 5/2 – 6/3

Jivaro : Christophe Allemandou (H0, 2 goals), Sam Sztarkman (H0, 2 goals), Édouard Pan (H4, 1 goal) et Ernesto Trotz (H4, 1 goal)

Land Rover : Alexandre Sztarkman (H1), Justine Caux (H-1), Jota Chavanne (H5, 3 goals) et Clément Gosset (H3)

MVP : Sam Sztarkman

BBP : Irenita Flama, élevage McDonough (Argentine), jument baie-brune de 11 ans par Lunático et montée par Rulo Trotz

 

Coupe de France :

Progression La Grange Martin : 1/1 – 3/1 – 5/1 – 6/2

La Grange Martin : Jean-Luc Auclair (H0), Kilan Ledée (H-1), Thomas Rolland (H1) et Julien Reynes (H3, 6 goals)

Banassa : Victor Decrion (H0), Lucie Venot (H0), Pearl Venot (H0) et Adrien Le Gallo (H3, 2 goals dont une pénalité)

MVP : Julien Reynes

Leave a Reply