L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

« LA ROUTE EIFFEL », UNE RANDONNEE EQUESTRE AU CŒUR DE LA REGION ILE DE FRANCE

25 avril 2019,   Par ,   0 Commentaires
Pour la deuxième année consécutive, plus de 100 chevaux traverseront le cœur de la région Ile-de-France pour rejoindre Paris à l’occasion de raids équestres urbains, les 6 et 7 juillet prochains. Ouverts aux cavaliers émérites, passionnés ou débutants, la Route Eiffel propose 2 itinéraires d’exception mettant en avant les richesses de la Région Ile-de-France, les sites historiques de Paris et olympiques de Paris 2024.

Le samedi 6 juillet au matin, 2 circuits sont proposés :

  • L’un à travers le département du Val d’Oise, mènera les randonneurs individuels et initiés, munis de leurs chevaux et maitrisant la lecture de carte, à la découverte des paysages et des patrimoines du Vexin.
  • Pour les moins expérimentés un circuit permettra de déambuler dans les allées du Château de Versailles. Ils évolueront en petit groupe, accompagnés d’un encadrant diplômé avec leur cheval ou un cheval de Territoire en location.
Le soir, tous les randonneurs et les chevaux se regrouperont à L’École Militaire de Paris et seront invités à assister au Grand Prix du Longines Global Champions Tour.

Le dimanche 7 juillet, ce n’est pas moins de 100 chevaux qui fouleront les pavés parisiens pour un randonnée de plus de 3 heures. Au départ de l’École Militaire, les participants, encadrés par la Police à cheval, emprunteront un parcours fascinant au milieu des plus beaux monuments de la capitale : la Tour Eiffel, la Pyramide du Louvre, l’Ile St Louis, les Invalides…, avant de défiler sur la piste du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping avec la fanfare à cheval de la Garde républicaine.

A travers ces randonnées, Virginie Coupérie-Eiffel, présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping depuis 2013 et la Région Ile-de-France ont à cœur d’offrir aux Parisiens et Franciliens une expérience inédite, à l’occasion de la 6ème édition du LGCT-LPEJ.

La Route Eiffel est aussi l’occasion de mettre en valeur la diversité des races de chevaux de nos régions : le Cheval Auvergne, le Camargue, le Castillonnais, le Corse, le Henson, le Mérens, le Poney Landais, le Pottok et le Cheval Vercors de Barraquand.