L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

La Saison IV des Longines Masters se poursuit à Hong Kong

28 janvier 2019,   Par ,   0 Commentaires

La Saison IV de la série des Longines Masters continue sur sa lancée : après Paris en décembre dernier, elle posera ses bagages à Hong Kong du 15 au 17 février. Pour sa septième édition, le Longines Masters de Hong Kong réunira à nouveau le meilleur des sports équestres et du lifestyle sous le toit de l’AsiaWorld-Expo, et sera également le théâtre de la deuxième édition de l’Asia Horse Week.

Etape désormais incontournable du circuit international de saut d’obstacles, le Longines Masters de Hong Kong accueillera une fois de plus les meilleurs cavaliers et chevaux au monde et pour la première fois mettra à l’honneur les cavaliers asiatiques.

Parmi les temps forts du week-end, il ne faudra pas manquer, dès le vendredi, la soirée à l’honneur du Hong Kong Jockey Club, Partenaire Fondateur historique du Longines Masters de Hong Kong depuis sa création. Ce dernier présentera à nouveau cette année la fameuse HKJC Race of the Riders dans laquelle les meilleurs cavaliers au monde et meilleurs jockeys de Hong Kong s’affronteront sur un parcours en équipe et dans une ambiance enflammée. A la suite, les cavaliers 5* du Masters One se donneront rendez-vous dans le HKJC Trophy, une épreuve en deux manches gagnantes à 1,50m. Suivra le HKJC Asian Challenge, une première pour les Longines Masters et pour l’Asie, qui récompensera les 3 cavaliers asiatiques les plus performants du HKJC Trophy.

Le samedi en journée, la Masters Power MASERATI sera présentée au public asiatique pour une véritable démonstration de puissance avec des couples chevaux et cavaliers prêts à atteindre des sommets. En soirée, le public assistera à la seconde des trois étapes du Longines Speed Challenge, véritable Championnat du monde de vitesse sur trois continents, où l’on retrouvera le même parcours, dessiné par le chef de piste Frank Rothenberger, qu’à Paris, sur lequel s’était imposé Kevin Staut en 62,29 secondes. Enfin, le week-end se clôturera avec le Master One DBS Trophy, une épreuve à 1,45m au barème A au chronomètre, et bien sûr avec l’épreuve reine : le Longines Grand Prix de Hong Kong.

Gagnante du Longines Grand Prix de Paris, Edwina Tops-Alexander est désormais en lice pour remporter le Grand Slam Indoor, avec à la clé un bonus de 2 250 000€ si elle parvenait à s’emparer de la victoire dans les Grands Prix de Hong Kong et New York au cours de cette même saison IV. Très en forme pendant toute cette saison indoor, la cavalière australienne sera une adversaire redoutable sur la piste asiatique.

Toujours avec l’ambition de promouvoir les sports équestres à l’international et de les développer spécifiquement en Asie, EEM propose cette année avec son Partenaire Fondateur le Hong Kong Jockey Club de nouvelles épreuves destinées aux jeunes cavaliers asiatiques :
le « HKJC Asian Junior Challenge ». Ce challenge réservé aux cavaliers asiatiques de moins de dix-huit ans offre l’opportunité unique à la jeune génération de concourir dans les conditions du haut niveau et d’accéder à « l’expérience » Longines Masters.

En plus du sport de très haut niveau, le public asiatique pourra profiter du Village Prestige que EEM bâtit et exporte à Paris, Hong Kong et New-York. L’occasion immanquable de découvrir les boutiques éphémères des marques partenaires prestigieuses comme Longines, Maserati, Baccarat, Robert Mark Safaris, ou encore Kingsland, Hermès Sellier – le meilleur du savoir-faire équestre – des expositions d’art contemporain –, de rencontrer les meilleurs cavaliers lors de séances de dédicaces, et sans oublier de clôturer des journées riches en émotions par les traditionnelles « afterparties », avec concerts et DJ Sets, qui font la réputation des Longines Masters sur les trois continents. Après une prestation fabuleuse à Paris, Henri PFR sera également présent sur l’étape asiatique.

De la sellerie haut de gamme avec Butet, CWD ou Ikonik, aux équipementiers tels que Horse Pilot, Harcour ou Lamicell, côté exposants, les plus grandes marques seront représentées. La Belgique et la France seront même à l’honneur : chacune sera présente dans un pavillon à ses couleurs où les visiteurs pourront retrouver les entreprises équestres emblématiques des deux pays sur ce village exposant.

Pour la septième édition du Longines Masters de Hong Kong, EEM fait appel à Frédéric Pignon et Magali Delgado pour proposer au public asiatique un spectacle équestre hors du commun. Accompagnés de leurs chevaux ibériques, ils présenteront à la fois des numéros montés et en liberté, montrant ainsi toute l’harmonie et la complicité qu’ils partagent avec eux. Frédéric et Magali créent un spectacle alliant encore le cheval, la musique, la danse et le multimédia. A travers ce projet, ils souhaitent inviter le public à un nouveau voyage empreint de poésie, de sensibilité, d’énergie et d’humour. Un rêve dans lequel les chevaux expriment librement leurs talents et deviennent des artistes à part entière.

L’Asia Horse Week tiendra sa deuxième édition dans le cadre du Longines Masters de Hong Kong en 2019. De nombreuses conférences sont au programme pour débattre de différents thèmes comme l’élevage, le sport, l’éducation du cheval et son bien-être. L’Asia Horse Week sera également le théâtre du séminaire Clean Sport de la FEI, mais aussi de la toute première vente aux enchères d’embryons de The Auction, la nouvelle collaboration entre EEM et ARQANA.

Chaque étape des Longines Masters est l’un des rendez-vous les plus prisés des sports équestres dans le monde, et Hong Kong ne faillit pas à cette réputation. Tous les ingrédients : le sport, l’art de vivre et le show, propres aux Longines Masters, y sont réunis pour poursuivre cette quatrième saison en beauté.

Leave a Reply