L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

LE FLEURON DES CAVALIERS MONDIAUX SE LIVRERA BATAILLE FACE A LA DAME DE FER !

19 juin 2019,   Par ,   0 Commentaires

Participer à une compétition au pied de la Tour Eiffel est le rêve de nombreux cavaliers à travers le monde. Le Longines Paris Eiffel Jumping, prestigieuse étape du circuit du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League rassemblera une cinquantaine de cavaliers venant de dix-neuf nations différentes du 5 au 7 juillet 2019.

Dans ce cadre emblématique, du Champ de Mars, les cavaliers français auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes devant leur public. L’équipe médaillée d’or aux Jeux olympiques de Rio 2016 sera présente : Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprévost et Philippe Rozier, mais également Julien Epaillard, vainqueur du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Paris en 2017, Simon Delestre, Olivier Robert, le jeune Edward Levy, qui s’impose de plus en plus sur le circuit international, ou encore Sadri Fegaier faisant ses armes à ce niveau de compétition.

L’Europe sera magnifiquement représentée lors de cette étape parisienne. Les Belges seront en force, avec notamment deux cavaliers qui sont sur le podium du classement du Longines Global Champions Tour : Pieter Devos à la seconde place (vainqueur de l’étape de Miami) et Niels Bruynseels (victorieux de l’étape de Cannes). Ils seront accompagnés par Olivier Philippaerts, Céline Schoonbroodt et Cindy Van Der Straten. Leurs voisins néerlandais ne seront pas en reste avec la présence des vice-champions olympiques par équipe de Londres Marc Houtzager et Maikel Van Der Vleuten. D’Outre-Rhin, Daniel Deusser, actuellement en tête du classement du circuit, viendra en découdre, alors qu’Outre-Manche, Scott Brash, Michael Whitaker et Emily Moffit représenteront le Royaume-Uni et Cian O’Connor, Darragh Kenny, Shane Breen, Michael Duffy et Michael G Duffy l’Irlande. Côté scandinave : Henrik Von Eckermann (vice-champion du monde et d’Europe par équipe en titre), Malin Baryard-Johnsson (vice-championne du monde par équipe en titre et vice-championne olympique par équipe à Athènes) et Peder Fredricson (vainqueur de l’étape de Stockholm, champion d’Europe en titre et vice-champion olympique à Rio en individuel) seront accompagnés par la jeune Evelina Tovek, âgée de seulement vingt-cinq ans. Alberto Zorzi et Emmanuele Gaudiano défendront le drapeau italien. Martin Fuchs, le vice-champion du monde individuel en titre, sera le seul représentant Suisse, tout comme Athina Onassis pour la Grèce.

Les Européens ne seront pas les seuls à défendre leurs couleurs sur le LGCT-LPEJ, les amazones américaines Laura Kraut, Margie Goldstein-Engle, Georgina Bloomberg et Jessica Springsteentraverseront l’Atlantique pour rejoindre la ville lumière.  La fidèle australienne, Edwina Tops-Alexandersera au rendez-vous, tout comme le Qatari Bassem Mohammed. Les Egyptiens seront également du voyage : si Sameh El Dahan ne viendra pas remettre son titre en jeu cette année, ses compatriotes Abdel Said et Nayel Nassar comptent bien réitérer son exploit de l’an passé dans le Grand Prix !