L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Le jeune français Edward Levy en ouverture !

05 juillet 2019,   Par ,   0 Commentaires

La compétition parisienne vient de débuter sous les meilleurs auspices : un grand soleil, un incroyable plateau de cavaliers et un public déjà présent. Et quel dénouement pour l’épreuve d’ouverture du CSI5* ! 

Sur les cinquante-neuf cavaliers au départ du Prix Le Figaro à 1,45m, c’est le jeune Français Edward Lévy qui a fait sonner la Marseillaise lors de la remise des prix, associé à sa fidèle Starlette de la Roque. « A l’entrée en piste, mon plan était de jouer cette épreuve. Starlette est une jument qui peut rentrer tout de suite dans la compétition. Elle aime s’exprimer, c’est en la montant dans le mouvement en avant qu’elle est le mieux. Je sais que je peux lui demander d’aller vite aujourd’hui, tout en sachant que demain elle va pouvoir être calme dans une épreuve à barrage. Maintenant que je la connais très bien, cela fait six ou sept saisons, je sais que je peux lui faire confiance et comment faire pour le mieux avec elle. J’ai pu prendre le temps avec Starlette, le temps qu’elle prenne confiance en elle et en sa force, et aujourd’hui elle est capable de faire les plus beaux concours et d’y être performante ».

Avec un chronomètre de 28,24 secondes, le couple tricolore s’impose ainsi devant la Suédoise Malin Baryard-Johnsson et H&M Seconde Chance, qui ont pourtant gardé la tête pendant une grande partie de l’épreuve avec son temps de 28,50 secondes. Le Belge Wilm Vermeir et King Kong d’Avifauna complètent le podium, bouclant ce parcours en 28,73 secondes.