L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Le Longines Global Champions Tour de Chantilly fête ses dix ans !

03 juin 2019,   Par ,   0 Commentaires

Dernière étape française du Longines Global Champions Tour, le Jumping International de Chantilly fête cette année son dixième anniversaire dans le circuit. Du 11 au 14 juillet prochains, face aux Grandes Écuries du Domaine de Chantilly, les meilleurs cavaliers et chevaux du monde se donnent rendez-vous pour en découdre au centre de l’hippodrome.

Au cœur de la ville du cheval, le week-end du 14 juillet est une véritable célébration. Avec près de quatre mille chevaux de course, de polo, de sports équestres, de spectacle et de loisir, Chantilly est la ville dans laquelle le cheval est roi, et saura, comme tous les ans, accueillir comme il se doit les plus grands champions de saut d’obstacles de la planète. Doté de deux pistes – la principale, la piste Meautry (15000m2), qui a d’ailleurs été retravaillée avec du sable afin de la rendre plus souple, et l’Amphithéâtre de verdure (9200m2), face au Château – et d’un paddock entièrement refait en sable fibré l’année dernière, le Jumping International de Chantilly recevra ainsi les participants des CSI Jeunes chevaux, CSI1*, CSI2* et CSI5* dans les meilleures conditions pour quatre jours intenses de compétition.

Tous les meilleurs cavaliers du circuit rêvent de voir inscrit leur nom parmi celui des gagnants de cette prestigieuse étape du Longines Global Champions Tour, et pourquoi pas de réussir le doublé Global Champions League – Grand Prix LGCT comme ont pu le faire Harrie Smolders avec Emerald en 2017 et Nicola Philippaerts avec H&M Chilli Willi en 2018, un sacré exploit ! Nul doute que les champions feront le déplacement pour s’arracher ce titre, mais aussi pour profiter du programme sportif concocté par Thierry Rozier – directeur sportif du concours, mais aussi cavalier de l’équipe de France de saut d’obstacles – un véritable gage de qualité pour cette étape cantilienne.

Et si les cavaliers répondent toujours présents édition après édition, c’est aussi le cas du public, qui pourra toujours profiter des quatre mille places gratuites en tribune pour ce dixième anniversaire. Le village exposant, quant à lui, aura beaucoup à offrir entre les marques locales, les grandes selleries, les stands de restauration et les plus grands équipementiers équestres. Situé idéalement entre le paddock et la piste Meautry, les spectateurs pourront y déambuler facilement entre deux épreuves du plus haut niveau international. Un événement sous le signe de la générosité également puisque la recette intégrale de la vente des programmes – un magnifique magazine – sera reversée à l’UNICEF, pour un avenir meilleur pour les enfants.

Grâce à son cadre historique et unique et ses immenses pistes en herbe, le Jumping International de Chantilly est certainement l’une des plus belles étapes du Longines Global Champions Tour, voire de l’ensemble du circuit international. Pour ceux qui font le déplacement de loin, Chantilly regorge de richesses touristiques comme le Musée Condé au château, les Grandes Écuries du Domaine de Chantilly qui célèbrent cette année les 300 ans de leur construction et ses spectacles équestres réputés, le Potager des Princes, ses golfs et ses innombrables petits « restaus ». Le rendez-vous est donné le 11 juillet pour le lancement de cette dixième édition, version LGCT, mais quinzième édition du Jumping International, dans la Capitale mondiale du cheval, où se mêleront sport, culture et art de vivre.