L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

LE LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING, ÉTAPE DU LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR FÊTE SON CINQUIÈME ANNIVERSAIRE DU 5 AU 7 JUILLET 2018 CHAMP DE MARS – PARIS

27 avril 2018,   Par ,   0 Commentaires

Pour sa cinquième édition, le Longines Paris Eiffel Jumping, étape parisienne du prestigieux circuit Longines Global Champions Tour et Global Champions League, accueillera les meilleurs cavaliers du monde face à la Tour Eiffel. La compétition internationale 5* proposera une expérience unique autour du sport de haut niveau, de la découverte du monde équestre, de la gastronomie et de la culture.

 

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU SAUT D’OBSTACLES A PARIS AVANT LES JEUX MONDIAUX DE TRYON (USA) :

Plus de 250 chevaux et 120 cavaliers, CSI 1* et CSI 5*, défieront leurs limites et feront frissonner petits et grands pendant 3 jours de compétition.

Les 30 meilleurs cavaliers au monde fouleront la piste parisienne : l’équipe de France médaillée d’Or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 mais également champions du monde ou d’Europe…

 

LE CHAMP DE MARS, UN LIEU EMBLÉMATIQUE

Grâce au concours de la Mairie de Paris et à la volonté de Virginie Coupérie-Eiffel de faire revenir les chevaux dans la ville, ce concours international bénéficiera de l’une des plus belles places au monde, La Place du Maréchal Joffre. Face à la Tour Eiffel, ce lieu proposera aux cavaliers et aux visiteurs un spectacle exceptionnel et inédit.

« Gustave Eiffel a toujours eu une vision internationale et sa tour en est le symbole. Je me réjouis d’inscrire durablement le Longines Paris Eiffel Jumping dans le prestigieux circuit du Longines Global Champions Tour aux côtés de notre partenaire historique Longines. Le Longines Paris Eiffel Jumping célèbre l’élégance, l’audace et l’excellente des sports équestres. Paris est une fête ! » Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente Paris Eiffel Jumping

 

CULTURE ET ART DE VIVRE

Le Longines Paris Eiffel Jumping est aussi un rendez-vous culturel et festif pour tous. L’ensemble des visiteurs pourra découvrir gratuitement l’univers du Longines Paris Eiffel Jumping.

« Le Grand Village », lieu de rencontres autour du paddock, proposera de multiples activités : librairie équestre éphémère, expositions, spectacles et animations pour les petits et grands. Plus de 30 000 spectateurs sont ainsi attendus dans les allées du village pour une virée shopping équestre et lifestyle.

 

Le Longines Paris Eiffel Jumping célèbre aussi l’art de vivre à la française et le savoir-faire : Art,Culture et Gastronomie sont mis à l’honneur avec, chaque année, la création de l’affiche officielle par un artiste.

Ainsi, le Longines Paris Eiffel Jumping accueillera à la fois les meilleurs cavaliers internationaux, mais aussi des personnalités venues du monde entier, et aura à cœur de mettre à l’honneur le savoir-faire, l’artisanat et l’art de vivre à la française pour tous.

Leave a Reply