L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

LES « ÉTOILES » DU LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING REVIENNENT !

25 mars 2019,   Par ,   0 Commentaires

À l’occasion du Longines Global Champions Tour-Longines Paris Eiffel Jumping 2019, les meilleurs cavaliers de 21 ans et moins, seront pour la deuxième année consécutive mis à l’honneur par la Région Ile-de-France. L’objectif étant de dynamiser la carrière de jeunes talents représentant l’avenir du saut d’obstacles en les faisant évoluer dans une compétition du plus haut niveau international.

Remporté en 2018 par Louna Garo (15 ans), ce circuit s’adresse aux jeunes Franciliens sélectionnés lors de quatre étapes qualificatives entre le mois de mars et le mois de juin.
À l’issue de ces épreuves, les cavaliers marquent des points qui permettent aux huit premiers du classement général de participer à la finale qui se déroulera le vendredi 5 juillet sur la piste du LGCT-LPEJ.

Louna Garo aura également la chance de revenir et remettre son titre en jeu « Je suis ravie de cette invitation. C’est une grande chance qui m’est offerte. »

Ils seront donc neuf cavaliers à s’affronter pour la victoire devant les plus grands champions(Philippe Rozier, Kevin Staut, etc.) avec en tête leur rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Louna Garo, vainqueur des ÉTOILES DU LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING 2018
« J’ai découvert le tournoi des Étoiles du Longines Paris Eiffel Jumping grâce à Olivier Bost, sélectionneur de l’équipe de France Junior. Ce concours offre une formidable occasion de monter aux côtés de grands cavaliers dans un cadre magnifique au pied de la Tour Eiffel ! »Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France
« Accompagner les jeunes sportifs franciliens vers le haut niveau est l’un des objectifs de notre nouvelle politique sportive qui vise à faire de notre région une terre d’excellence sportive. Je souhaite le plus grand succès à nos jeunes cavaliers. Que leur passion, leur volonté et leur talent les mènent sur la plus haute marche du podium, et que cette belle manifestation participe au développement de la pratique sportive, ainsi qu’au rayonnement et à l’attractivité de l’Île-de-France. »
Etapes qualificatives
Jardy- Grand National – 1m40 – 15-17 mars 2019
Fontainebleau – Grand Prix Junior – 1m40 – 5 mai 2019
Mantes la Jolie – Grand Prix – 1m40 – 31 mai 2019
Fontainebleau – Grand National – 1m40 – 21 juin 2019