L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Les Longines Masters s’envolent pour New York, troisième étape de la Série !

27 mars 2019,   Par ,   0 Commentaires

Après Paris et Hong Kong, les Longines Masters retrouveront le NYCB LIVE Nassau Coliseum de New York dans un peu plus d’un mois pour la suite de cette palpitante Saison IV. Pour la seconde année, la série qui fait voyager cavaliers et chevaux de haut niveau à travers les continents, mais aussi les spectateurs, posera ses valises à New York du 25 au 28 avril 2019.

Promouvoir une nouvelle vision du haut niveau des sports équestres aux quatre coins du globe, proposer le meilleur du saut d’obstacles mondial et une expérience inoubliable pour le public, c’est définitivement la mission que s’est fixée Christophe Ameeuw et ses équipes d’EEM.

Si les Etats-Unis, cette fois-ci à domicile, et l’Europe seront évidemment présents pour se livrer une bataille sans merci dans la Riders Masters Cup, l’Egypte, le Japon, Israël ou encore le Brésil feront le déplacement pour fouler la piste du NYBC Live Nassau Coliseum.

Le programme sportif sera très riche, avec à la fois le Masters One (CSI5*), où l’on retrouvera les épreuves phares de la Série des Longines Masters, et le Masters Two (CSI2*), qui met en avant les générations montantes de cavaliers, les cracks en devenir et les cavaliers amateurs. Les parcours seront dessinés par Frank Rothenberger, l’un des plus grands chefs de piste de la planète du saut d’obstacles.

Le vendredi, le Longines Speed Challenge, véritable championnat du monde de vitesse en indoor, ouvrira le bal à 20h30. Sur le même parcours qu’à Paris et Hong Kong, l’un des cavaliers engagé à New York arrivera-t-il à être plus rapide que Kevin Staut (vainqueur à Paris en 62,29 secondes), ou encore Bertram Allen (vainqueur à Hong Kong en 60,47 secondes), et détrôner l’un de ces triples vainqueurs de l’épreuve sur cette quatrième saison des Longines Masters ?

La Masters Power et la Riders Masters Cup seront les moments forts de la journée du samedi. La première, qui aura lieu à 14h15, est une véritable démonstration de puissance, les barres pouvant monter jusqu’à deux mètres. Mais la seconde sera certainement l’épreuve la plus attendue par le public américain, qui aura à cœur de voir son équipe redresser la barre face à l’Europe et enfin remporter une édition de la Riders Masters Cup !

Le week-end s’achèvera sur le non moins attendu Longines Grand Prix. Cette épreuve du plus haut niveau mondial sera dotée de 400 000 dollars. Il ne fait aucun doute que Denis Lynch, vainqueur du Longines Grand Prix de Hong Kong (et troisième de celui de Paris) aura à cœur de s’offrir une seconde victoire sur le circuit qui semble fortement lui réussir avec en ligne de mire le Grand Slam indoor of Showjumping. Toutefois, McLain Ward, actuel numéro 2 mondial et tenant du titre de ce Longines Grand Prix de New York, souhaitera certainement offrir un doublé à son public et sera le premier à mettre des bâtons dans les roues de l’Irlandais. Rendez-vous le dimanche 28 avril à 15h pour voir les meilleurs cavaliers mondiaux en découdre !

Si le sport aura la part belle pour cette seconde édition du Longines Masters de New York, le Lifestyle et l’Entertainment auront également une place privilégiée dans cet événement hors normes, comme le veut la tradition de cette série internationale.

Après avoir accueilli les athlètes équins, pour sa première soirée, le Longines Masters de New York accueillera des athlètes canins pour l’AKC Agility Cup. Les meilleurs chiens des Etats-Unis s’affronteront au NYBC Live sur un parcours d’agility, le 25 avril à 17h. En plus des chevaux des chevaux de sport, principales stars du week-end, Santi Serra présentera la parfaite harmonie qu’il a développé avec ses chevaux artistes dans des représentations à couper le souffle le vendredi, le samedi et le dimanche.

Le Village Prestige du Longines Masters de New York réunira les plus grandes marques de luxes et les équipementiers équestres. Une fois des plus, les enfants auront leur espace dédiés dans celui-ci, ils pourront profiter de la proximité de leurs idoles, chevaux comme cavaliers, lors de séances de dédicaces et d’animations uniques. Henri PFR, après son succès de Paris et Hong Kong, sera à nouveau présent pour animer l’afterparty du samedi soir au cœur du Village Prestige.