L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Les meilleurs cavaliers du monde et la jeune génération se donnent rendez-vous au Longines Masters de Lausanne !

19 juin 2019,   Par ,   0 Commentaires

Après Paris, Hong Kong et New York, la Série des Longines Masters – prestigieux circuit de saut d’obstacles 5* – le plus haut niveau mondial, prend ses quartiers d’été du 20 au 23 juin prochain, sur les superbes rives du Lac Léman.

Découvrez dès à présent le programme de ce nouveau rendez-vous incontournable du calendrier réunissant le meilleur du sport, spectacles équestres, musique, art, gastronomie, shopping et activités pour toute la famille !

En cette veille d’évènement, 250 des meilleurs chevaux de saut d’obstacles venus du monde entier, sont attendus Place Bellerive pour cette première édition du Longines Masters de Lausanne. Le coup d’envoi sera donné demain à 9 heures, sur la piste au panorama idyllique. Au programme, quatre jours de compétitions spectaculaires et une multitude d’activités qui séduiront aussi bien les connaisseurs des sports équestres que les curieux, qui pourront profiter de l’accès libre au Village Prestige.

Un programme sportif à couper le souffle

La Séries des Longines Masters est un concept unique réunissant : épreuves sportives, gastronomie, shopping, spectacles et activités pour toute la famille !
Les temps forts des prochains jours :
• « Sport & Fête de la Musique » vendredi soir : l’épreuve phare de la soirée le Trophée de la Ville de Lausanne sera suivi d’une démonstration de voltige et d’un spectacle équestre de l’artiste espagnol Santi Serra.  Pour finir place à au célèbre DJ Henri PFR pour une fête de la musique en bord de piste
• Saut en hauteur avec la Masters Power de samedi. Sensationnelle épreuve dans laquelle les cavaliers tenteront de franchir des obstacles toujours plus hauts… Jusqu’à dépasser les 2 mètres ? Tout est possible dans cette épreuve à grand spectacle, pour laquelle la reconnaissance de la piste est ouverte au public.
• Samedi soir, la session est placée sous le signe de la vitesse avec l’emblématique Longines Speed Challenge, dont la victoire s’offrira au plus rapide. Un rendez-vous palpitant plébiscité par le public.
• Le point d’orgue de la compétition sera le Longines Grand Prix de Lausanne de dimanche. Tous les athlètes rêvent d’inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve courue sur une manche et un barrage et dotée de 300 000 euros, qui exige une entente parfaite entre l’athlète et son cheval.

Village Prestige, entre saveurs et culture

Dans un cadre enchanteur, les boutiques éphémères se sont installées. Opatra London fait partie des nombreux exposants qui vous accueillent tout au long de cet événement. Les sculptures de Catherine Thiry, les DJs et live bands animeront le Village Prestige et garantiront à chacun de profiter d’instants privilégiés. Les plus jeunes visiteurs ne seront pas en reste avec le Kids Corner et ses animations ludiques tout au long du week-end.
L’étape Suisse des Longines Masters sera l’occasion de souligner une fois encore la volonté des organisateurs de cette série d’allier culture équestre et art de vivre. Un choix qui sonne comme une évidence dans cette région où la passion du sport va de pair avec celle de l’hospitalité : sur les bords du Lac Léman, les vignobles sont rois tandis que l’offre gastronomique n’a rien à envier aux capitales européennes.

Une fête de la musique inoubliable

Après avoir enflammé toutes les after-parties de la saison IV des Longines Masters de Paris, New York et Hong Kong, Henri PFR, DJ officiel de Tomorrowland, sera évidemment présent pour « mettre le feu » à Lausanne, et ce pour une date incontournable : celle de la fête de la musique le vendredi 21 juin prochain. Prodige Belge et invité de marque, Henri PFR vous fera vivre une soirée des plus festives dans le Village Prestige, gratuit et ouvert à tous !

21 nations représentées

Ce sont plus d’une centaine de cavaliers qui sont prêts à en découdre dans les trois catégories des Longines Masters de Lausanne. L’actuel numéro un mondial et récent vainqueur de la finale de la Coupe du monde Longines FEI, le Jurassien Steve Guerdat fera partie des sportifs engagés. De nombreux autres champions de la discipline comme le Suédois Henrik von Eckermann, la Française Pénélope Leprévost, l’Italien Emanuele Gaudiano ou encore l’Américain Quentin Judge nous promettent du grand sport !

La jeune génération à l’honneur 

Une large place sera également réservée aux stars de demain grâce au « Riders Lab ». Véritable moteur sur la scène équestre internationale, le souhait d’EEM est de mettre en avant le saut d’obstacles, mais aussi de participer à la création de nouvelles icônes pour la jeune génération de passionnés d’équitation. EEM a donc créé son « Riders Lab » pour soutenir, former et permettre aux meilleurs des jeunes cavaliers de concourir sur les plus belles compétitions.A Lausanne, une sélection de jeunes talents a été invitée à participer au Longines Masters aux côtés des meilleurs cavaliers et chevaux de la planète. Le Suisse Bryan Balsinger, les Français Edward Levy, Alexandra Paillot et Agathe Vacher, l’Italien Filippo Marco Bologni, les Belges Pieter Clemens et Arnaud Doem, l’Allemand Marcel Marschall, le néerlandais Jurre Van Bommel et enfin la Japonaise Hikari Yoshizawa porteront tous l’étendard de ce « Riders Lab » sur le Masters One.

Dès demain, les choses sérieuses commencent : cinq épreuves permettront aux athlètes et à leurs montures de se familiariser avec la belle piste en sable lausannoise.