L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Les meilleurs chevaux du monde sont arrivés au NYBC Live pour le Longines Masters de New York

23 avril 2019,   Par ,   0 Commentaires

Les cent-soixante chevaux participant au Longines Masters de New York, qui a lieu du 25 au 28 avril, ont atterri sur le sol américain. Venant des quatre coins du globe, ils s’installent désormais au NYBC Live où prendra place la compétition.

Les chevaux ont atterri vendredi à l’aéroport international John F. Kennedy, avant d’être transportés au NYBC Live après leur quarantaine obligatoire d’une durée de deux jours. Venant de treize pays différents, les cavaliers vont rejoindre sous peu leurs montures afin de s’élancer pour ces quatre jours de compétitions dans la « grosse pomme ».

Lors de ce Longines Masters de New York, les spectateurs pourront assister à une nouvelle édition du Longines Grand Prix de New York, mais aussi la quatrième édition de la Riders Masters Cup, compétition dans laquelle s’affrontent l’Europe et les Etats-Unis lors de duels sur deux manches. En plus du Masters One (CSI5*), les cavaliers universitaires de « l’Intercollegiate Horse Shows Assosiation » (IHSA) auront la chance de pouvoir fouler la prestigieuse piste internationale, tout comme ceux du Masters Two (CSI2*).

À voir au Longines Masters de New York

Jeudi – « Des chiens dans un concours hippique » !
Ouverture du Longines Masters de New York au NYCB LIVE avec les cavaliers des Masters One et Two, ainsi que la AKC Agility Premier Cup, présentée par EEM. Le public pourra profiter de cet événement familial, avec cette grande première, une compétition canine, dans le cadre d’un événement équestre international, mettant en lumières les capacités étonnantes des chevaux et des chiens dans leurs sports respectifs.

Vendredi – « Journée universitaire »
La compétition se poursuit vendredi avec le Masters Two et une toute nouvelle épreuve réservée aux jeunes cavaliers issus de l’équitation universitaire : Le Metropolitan Equitation Invitational accueille les meilleurs cavaliers de la Intercollegiate Horse Show Association aux Longines Masters. Ces étudiants-cavaliers concourront selon le format des compétitions universitaires, où ils monteront des chevaux qu’ils ne connaissent pas et seront jugés par deux grandes personnalités du monde équestre :  Brianne Goutal-Marteau et George Morris.

Vendredi soir – « Nuit de la vitesse »
Vendredi soir, un des temps forts du week-end pour le public du NYCB LIVE, l’événement qu’il ne faut pas manquer : le Longines Speed Challenge ! Dans cette épreuve réputée pour être la plus rapide du monde, les meilleurs cavaliers de la planète s’affronteront dans une course effrénée contre la montre.

Samedi – « Journée de la famille »
Samedi, le week-end débute avec les jeunes stars de demain qui s’affronteront dans le Prix Lamicell, réservé aux cavaliers de moins de 25 ans sur un parcours à 1,45m. Ensuite, place à la Lamborghini Masters Power, une épreuve de saut en hauteur qui fait vibrer le public et où sont mis en lumière la pure qualité athlétique du cheval et le courage et la précision technique du cavalier. Grand moment purement sportif qui sera suivi d’un moment artistique et riche en émotions avec Santi Serra le maître du « dressage au naturel » et du travail en liberté.

Samedi – « Soirée Riders Masters Cup »
La fièvre du samedi soir au NYCB LIVE, ! Dernière épreuve avant le Grand Prix Longines de New York pour les cavaliers du Masters One. Et quelle épreuve ! Le défi entre les deux puissances mondiales du saut d’obstacles : la Riders Masters Cup. Deux manches palpitantes de cinq duels individuels pour une victoire par équipe dans cette bataille transatlantique entre les Riders USA et les Riders Europe. Une compétition unique sur le circuit mondial ! Une soirée que ne saurait se terminer sans l’afterparty avec le DJ de Tomorrowland, Henri PFR.

Dimanche – « Jour de Grand Prix »
Le dernier jour du Longines Masters de New York mettra à nouveau à l’honneur la pureté du cheval avec une ultime présentation de Santi Serra. Chevaux et cavaliers du Masters Two vivront leur moment phare du week-end : leur Grand Prix. Puis place au point d’orgue de cette deuxième édition newyorkaise, le moment que tout le monde attend : le Longines Grand Prix de New York. Sur cette épreuve de niveau olympique, les meilleurs chevaux et cavaliers de la semaine feront tout pour inscrire ce titre prestigieux dont tous rêvent à leur palmarès : « vainqueur du Longines Grand Prix de New York » !