L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Lever de rideau sur la quatrième édition du Jumping international de Valence

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Le Jumping International de Valence a démarré sur leschapeaux de roues avec les plus belles têtes d’affiche qu’une compétition de saut d’obstacles internationale pouvait espérer : Olivier Robert, le champion de France en titre,Roger-Yves Bost, Champion olympique à Rio, Simon Delestre,médaillé de bronze aux Championnats d’Europe en 2015, KentFarrington, ex n°1 mondial et vainqueur de l’édition 2017 du Grand Prix 5* de Valence, Eric Lamaze, Champion olympique en 2008, sans oublier les cavaliers du Haras des Grillons SadriFegaier et Carlos Lopez.

Côté sport, l’épreuve d’ouverture du CSI4*, une 1,45m au chronomètre, a tenu le public en haleine. Son grand vainqueur,Harold Boisset, en selle sur T’obetty du Domaine, a pris la tête du classement dès le début de l’épreuve avec un superbe parcours sans pénalité et n’a pas voulu la céder. Portant le dossard n°4, le cavalier tricolore s’impose en un temps record de 62,54 secondes. « Je suis ravi, ma jument a très bien sauté. C’est une jument déjà très rapide en temps normal, j’ai senti qu’elle sautait bien ce soir donc j’ai passé la seconde. Pour faire un temps comme cela, j’ai aussi eu un peu de chance ! »

Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons un second cavalier tricolore, et non des moindres puisqu’il s’agit de Roger- Yves Bost. Pourtant connu pour être l’un des pilotes les plus rapides du circuit international, le Champion olympique de Rio n’a pas réussi à rattraper son concurrent, bouclant le parcours dans un temps de 64,25 secondes avec Castleforbes Talitha. A la troisième place, l’Autrichien Max Kühner et Electric Touch, avec un temps de 64,46.

Deux des trois épreuves du CSI2* ont fait retentir la Marseillaise. Si dans la première épreuve, c’est la Suissesse Frédérique Fabre Delbos qui s’est imposé, les cavaliers français n’ont pas tardé à répliquer sur les Prix Le Dauphiné Libéré – Haras des Grillons et Hubside, remportés respectivement par Olivier Perreau et Romain Lavigne. Le public a répondu présent lors de la journée d’ouverturede cette quatrième édition pour soutenir ces champions, profitantdes tribunes gratuites et du Village Exposants.

Vendredi, les cavaliers se disputeront cinq épreuves : trois comptant pour le CSI2*, et deux comptant pour le 4*, dont la première épreuve à 1,50m avec barrage (Prix SFAM).

Leave a Reply