L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Le Jumping International de Cannes, une étape du circuit Global Champions Tour particulière…

 

C’est définitivement le Jumping le plus glamour en France : en plein cœur de la ville du célèbre festival du cinéma, à deux pas de la Croisette et de la Méditerranée, le Jumping International de Cannes, première des quatre étapes françaises du très prestigieux « Longines Global Champions Tour » n’en reste pas moins un événement sportif de premier plan.

Bien avant son association au circuit mondial, le Jumping de Cannes était l’une des compétitions les plus réputées mondialement. Le Jumping a une histoire vieille de plus de trente ans, au début des années 1980 où la ville a fait le pari fou d’accueillir ce merveilleux événement qui allie, tout comme son hôte, charme, élégance et beauté. Les meilleurs cavaliers du monde équestre se sont succédés au stade des Hespérides à l’occasion de cette étape très prisée du calendrier international.

La piste de Jumping International de Cannes se trouve au coeur de la ville, dans le stade historique des Hespérides.
Les chevaux ont également droit à leur décor paradisiaque avec des écuries sur le Port du Moure Rouge.
Cannes reste l’un des concours mythiques du saut d’obstacles international où chaque cavalier rêve d’inscrire son nom au palmarès.

Et puis il y a près de dix ans, ce Jumping s’est associé au tout nouveau projet du promoteur hollandais Jan Tops, le concept du Global Champions Tour, sans toutefois perdre son âme pionnière. Cannes a été l’un des concours fondateurs de ce nouveau circuit, avec toujours ce petit truc en plus : le cadre magique du jardin et du stade des Hespérides où certains ont pu voir à une époque un certain et jeune Zinédine Zidane faire ses premiers pas professionnels !

Nombreux sont ceux qui rêvent d’ajouter leur nom au très beau palmarès de ce Jumping, tout comme l’ont fait avant eux certains John Whitaker, Markus Fuchs, Ludger Beerbaum, Hervé Godignon, Hugo Simon, Roger-Yves Bost, ou encore le champion olympique Steve Guerdat, et le numéro un mondial Scott Brash. Chaque année, Cannes est un des rendez-vous incontournables pour les meilleurs cavaliers de la planète, heureux de se rassembler sur le Port du Mouré-Rouge et de fouler l’intime piste de ce Jumping.

La tribune de ce petit stade de foot confère une ambiance différente et populaire à ce Jumping. Cannes sera toujours Cannes, et jamais aucun autre concours ne pourra ne lui ressembler. C’est pourquoi R&B Presse est fière de faire partie de cette aventure depuis près d’une dizaine d’années, aux côtés de la SePA JFB, organisateur de ce magnifique concours.