L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Jumping International de Monte-Carlo, l’étape royale du Longines Global Champions Tour…

 

Le Jumping International de Monaco a fêté en 2015 son 20ème anniversaire et a signé sa 10ème participation au Longines Global Champions Tour. Etape glamour et royale du circuit, ce concours de saut d’obstacles unique, niché sous les remparts du Palais Princier, accueille les meilleurs cavaliers au monde pour trois jours de compétition sur le Port Hercule. Avec le soutien de HSBC Private Bank (Monaco) SA, cette étape promet chaque année de belles émotions sportives dans un décor prestigieux.

Créé en 2006, le Longines Global Champions Tour, que l’on peut considérer comme un championnat du monde de Formule 1 version chevaux, est un circuit international qui sillonne la planète tout au long de la saison estivale, à travers des lieux incroyables, des plages de Miami à Doha en passant par le Champ de Mars à Paris et le stade olympique de Rome. Ce circuit très convoité par les meilleurs cavaliers de la discipline, aussi bien des champions olympiques, champions du monde ou vainqueurs de la Coupe du monde, avait misé, dès sa création, sur la magie de Monte-Carlo.

Un décor paradisiaque pour ce Jumping International de Monaco dont la piste est nichée au pied du Rocher Princier.
Les plus grandes stars du saut d’obstacles international prennent chaque année part à cette prestigieuse compétition.
La Pro-Am Cup, épreuve phare de ce Jumping International de Monte-Carlo, parrainée par Charlotte Casiraghi.

Un choix qui s’explique sûrement par le décor atypique qu’offre le Port Hercule, sur le Quai Albert 1er et sous le célèbre Rocher des Princes de Monaco. L’endroit est réellement insolite : l’élite des chevaux de saut d’obstacles évolue parmi les yachts luxueux et sous les regards curieux des passants. Un véritable stade équestre est aménagé spécialement pour l’occasion, au cœur du port près des écuries installées face à la Méditerranée.

Pendant ces dix années, grâce à la qualité et la technicité de ses pistes et de ses équipements, le Jumping International de Monte-Carlo est devenu un symbole d’excellence et un synonyme d’exception pour les cavaliers et pour les spectateurs de ce concours, et le troisième événement sportif de la Principauté, juste derrière le Grand Prix de Formule 2 et les Masters de Tennis.

L’un des moments phare de ces trois jours d’exception est toujours la Longines Pro-Am Cup. Parrainée par Charlotte Casiraghi, l’épreuve rassemble sur les pistes et en équipes amateurs confirmés et cavaliers internationaux pour une compétition amicale mais âprement disputée qui fait monter l’ambiance dans les tribunes et les loges.