L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Le Longines Paris Eiffel Jumping, un concours au pied du symbole planétaire du patrimoine culturel français…

 

Le bruit des sabots a longtemps résonné sur le Champ de Mars, lieu de promenade prisé des Parisiens. A la Belle Epoque, on y organisait même de superbes courses hippiques. L’emplacement est aussi celui de l’une des plus célèbres batailles de l’histoire de la Capitale et tient son nom du dieu Mars, souvent représenté sur son char tiré par deux chevaux fougueux. Lieu « équestre » par nature, la célèbre Esplanade n’a pourtant plus entendu l’écho des pas des chevaux depuis 1993… Aujourd’hui, le Longines Paris Eiffel Jumping entend faire revenir le cheval sur un de ses territoires familiers.

Sameh El Dahan et Suma’s Zorro furent les grands vainqueurs de l’édition 2018 de ce Longines Paris Eiffel Jumping.
La compétition se tient dans un cadre de rêve, au pied de la Tour Eiffel, symbole culturel français.
Les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles international sont présents chaque année pour cette étape particulière du Longines Global Champions Tour.

Une des trois étapes françaises et mi-chemin du circuit du Longines Global Champions Tour, le Paris Eiffel Jumping représente l’un des événements sportifs les plus uniques et culturels en France. Au pied de la Tour Eiffel, dans ce cadre si particulier, ce sont trois jours de compétition et de festivités qui mettent en valeur la beauté de ce sport, et qui allouent une certaine proximité avec les cavaliers et chevaux de renom. Le public peut arpenter les allées arborées du Champ de Mars et du « Village » conçu pour l’occasion, où il sera transporté dans l’univers équestre au travers de ses expressions artisanales et artistiques.

Pour les meilleurs cavaliers du monde qui participent à cet événement, la majesté des lieux a sans nul doute son importance. Monter au pied de la Tour Eiffel, plus que jamais entre ciel et terre, libère les énergies. A chaque édition on s’attend à de superbes performances, à l’image de celle accomplie par Gustave Eiffel qui, en construisant une structure de fer de plus de 300 mètres à la fin du 19ème siècle, a défié les lois de la technique. Une technique que les cavaliers doivent eux aussi parvenir à sublimer pour faire de leur sport un art. Il n’y avait incontestablement pas d’autre lieu possible que ce site d’exception pour la compétition d’excellence qu’est le Longines Paris Eiffel Jumping, élevée, dès sa 1ère édition, au rang de Concours de Saut d’Obstacles 5*.