L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Longines Masters de Lausanne

23 mai 2019,   Par ,   0 Commentaires

Le coup d’envoi pour le Longines Masters de Lausanne sera donné dans moins d’un mois. Après Paris, Hong Kong et New York, la prestigieuse série internationale inaugurera du 20 au 23 juin prochain sa nouvelle escale suisse dans le fief de la Fédération Équestre Internationale et du Comité International Olympique. Du saut d’obstacles de haut niveau… mais pas que ! Retrouvez ci-dessous les temps forts à ne pas manquer lors la nouvelle étape de la série.

  • Du grand sport avec les « épreuves signatures » des Longines Masters

    La Masters Power fait son entrée le samedi midi, premier véritable temps fort du week-end : une épreuve « six barres », véritable démonstration de puissance et de hauteur avec des barres pouvant dépasser deux mètres.

    Dans la soirée du samedi, retenez votre souffle lors du célèbre Longines Speed Challenge, réputé être l’épreuve la plus rapide du monde. Ici, les fautes aux obstacles ne sont pénalisées que de 2 secondes, ce qui laisse la chance aux cavaliers ayant fait tomber une barre de se rattraper à condition de courir vite !

    Le Longines Grand Prix est assurément le moment à ne pas louper d’un Longines Masters. Celui de Lausanne n’échappera évidemment pas à la règle. Rendez-vous dimanche à partir de 15h45 pour une épreuve de niveau olympique (1,60m) en deux manches.

    Au-delà de ces grandes rencontres, les cavaliers Masters Two, Masters Three et cavaliers nationaux suisses, prendront aussi le départ à des épreuves allant jusqu’à 1m45 dans un décor idyllique. Une chance unique pour ces cavaliers de côtoyer les stars des épreuves Masters One, d’échanger ou de s’en inspirer. Chacune de ces catégories aura son moment fort, le dimanche avec une plaisante épreuve « accumulator (progressive) avec joker ».

  • Henri PFR aux platines du Longines Masters de Lausanne pour la Fête de la musique
    Après avoir enflammé toutes les after-parties de la saison IV des Longines Masters de Paris à New York en passant par Hong Kong, Henri PFR, DJ officiel de Tomorowland, sera évidemment présent pour « mettre le feu » à Lausanne, et ce, pour une date emblématique : celle de la fête de la musique, le 21 juin prochain. Prodige Belge et invité de marque, Henri PFR vous fera vivre une soirée des plus festive !
  • Une célébration de la Journée Olympique
    Depuis 1948, la journée Olympique se déroule chaque 23 juin. Plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ». Le Longines Masters de Lausanne célébrera cette journée, et cela ne fait aucun doute que les meilleurs cavaliers au monde se prêteront au jeu et démontreront toutes les valeurs sportives du saut d’obstacles !
  • Un spectacle inédit signé Santi Serra
    Après avoir enchanté Hong Kong et New York, Santi Serra est de retour au Longines Masters mais cette fois ci à Lausanne pour un spectacle unique en son genre. C’est sur les rives du Lac Léman et en parfaite harmonie avec ses six chevaux, deux chiens, deux faucons et de son aigle, que Santi Serra vous fera vivre un moment inoubliable. A seulement 30 ans, l’Espagnol est l’un des artistes équestres les plus reconnue du milieu. Préparez-vous pour une performance à couper le souffle !
  • La Voltige, sport de démonstration grâce à la compagnie Noroc
    Grâce à la compagnie Noroc découvrez, le 21 juin, une facette différente du spectacle et plongez en plein cœur de la discipline de la voltige. Ces artistes vous proposeront une démonstration originale mêlant danse, acrobaties et art équestre et vous embarqueront dans un voyage envoûtant et fascinant.