L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Lumière sur les champions en lice pour cette quatrième édition

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Cette année le Jumping International de Valence a sorti le grand jeu et déroulera le tapis rouge aux stars équestres mondiales du 16 au 26 août. « Nos » Champions olympiques et quatre autres anciens médaillés d’or, le n°1 mondial, le champion d’Europe individuel en titre et le vice-champion dumonde individuel en titre : voici, entre autres, les têtes d’affichedu fantastique plateau de cavaliers qui vont en découdre pendant deux semaines.

La qualité d’un spectacle sportif dépend de celle de ses acteurs.Et ceux qui entreront en scène sur la magnifique piste du Harasdes Grillons à partir du 16 août prochain sont exceptionnels, avec notamment six cavaliers du Top 10 mondial dont le podium au complet : le Néerlandais Harrie Smolders, solide n°1 depuis mai dernier, le Suédois Champion d’Europe, Peder Fredricsson, n°2, et le Canadien Champion olympique de 2008, Eric Lamaze, qui signe une spectaculaire remontée vers les sommets. Le vainqueur de la Coupe du monde 2014 et médaillé de bronze des J.O de Rio, l’Allemand Daniel Deusser (n°6), l’un des quatre mousquetaires en or de Rio, le Français Kevin Staut (n°9), et le vainqueur du Grand Prix de Valence 2017, l’Américain Kent Farrington (n°10), sont les trois autres pensionnaires du Top 10 qui seront au départ du Jumping International de Valence.

Pour compléter le tableau, le Jumping International de Valence accueillera également l’équipe de France médaillée d’or de Rio au complet : en plus de Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost, qui, elle aussi, retrouve la saveur de la performance de haut niveau avec sa nouvelle cavalerie. Sans oublier Simon Delestre, ex n°1 mondial et médaillé de bronze aux Championnats d’Europe de 2015, et Patrice Delaveau, double vice-champion du monde en titre qui a récemment brillé lors du CSI de Dinard.

Le Jumping International de Valence s’impose aujourd’hui comme un haut lieu du sport équestre dont la réputation n’est plus à faire. Le Suisse Steve Guerdat, Champion olympique à Londres en 2012, pointait la semaine dernière dans le quotidien L’Equipe l’importance particulière qu’il attache à la qualité d’une compétition internationale de saut d’obstacles : conditions techniques, programme de compétitions, public, médiatisation, bref sa valeur sportive. La seuleprésence du cavalier du Jura atteste que l’événement du Haras desGrillons a visiblement coché toutes les cases ! D’autres Champions olympiques, hormis nos Français et Lamaze, suivront Guerdat à Valence : le Britannique Scott Brash et l’Américaine Laura Kraut.

Chacun des cavaliers engagés détient un prestigieux palmarès et beaucoup d’entre eux seront là dès le premier week-end pour le CSI4* comme Eric Lamaze, les légendaires Michael et John Whitaker, le Belge Jos Verloy, les Américains déjà cités, etégalement la fille du « boss », Jessica Springsteen, très brillante en ce moment sur la scène équestre internationale.

Les cavaliers du Haras des Grillons, ne manqueront pas l’occasionde nous offrir une belle démonstration de performance, comme le Français Sadri Fegaier – le créateur et organisateur du Jumping International de Valence – et le Colombien Carlos Lopez, dont ce sera le dernier galop avec Admara avant les Jeux Equestres Mondiaux. Ces derniers auront un énorme atout avec eux : le publicde plus en plus imposant chaque année au Haras des Grillons etqui ne manquera certainement pas ce rendez-vous sportif de haut- niveau dès qu’il aura connaissance de ce prestigieux plateau !

Rendez-Vous :

Du 16 au 19 août pour les CSI4* et CSI2*
Du 23 au 26 août pour les CSI5*, CSI2* et CSIU25

Leave a Reply