L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Nature, le nouveau spectacle équestre du Domaine de Chantilly sera dévoilé à partir du 1er avril

17 janvier 2018,   By ,   0 Comments

Une ode à la nature, tel est le thème que Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly, a choisi pour son nouveau spectacle qui débutera le 1er avril prochain sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly.

Cette nouvelle création équestre contera, en douze tableaux, le lien immuable que l’Homme entretient avec la nature. Les robes des chevaux et les fabuleux costumes signés Monika Mucha feront ainsi écho aux couleurs des saisons qui sont parfois incontrôlables.

Les voix des chanteurs Benoît Sarocchi et de Ghjuvan Petru Pieve et les instruments, quelquefois extravagants, de Jean-Lou Descamps donneront le ton musical de ces saisons avec des compositions, musiques et chansons, spécifiquement créées pour ce spectacle !

Sans compter que «pour cette nouvelle production, je compte également associer un artiste circassien, danseur et acrobate, confie Sophie BienaiméLa création d’un tel spectacle est le fruit de la contribution des sept écuyères. Une fois que j’ai décidé du thème et indiqué quelques premières pistes, chacune propose un ou plusieurs numéros en fonction du talent et de l’apprentissage de ses chevaux, fournit ses idées et nous retravaillons le tout pour en faire un ensemble cohérent dont la dernière touche de mise en scène est apportée par Virginie Mouzy-BienaiméUn véritable travail d’équipe ! Je souhaite que ce spectacle nous fasse songer aux bienfaits de la nature, à son importance pour chacun d’entre nous. Une réalité qui apportera du rêve mais aussi une prise de conscience sans prétendre pour autant délivrer un quelconque message. Notre volonté est avant tout d’emmener nos spectateurs dans des univers oniriques ».

A l’occasion de ce nouveau spectacle, beaucoup de nouveaux chevaux feront leur apparition. En 2015 et 2016, Sophie Bienaimé avait acheté en Andalousie et au Portugal une nouvelle génération de jeunes chevaux de 4 à 6 ans. Après presque trois ans de formation, âgés désormais de 7 et 8 ans, ils feront leurs premiers spectacles associés aux « anciens » dont la plupart maîtrisent les airs d’un Grand Prix de dressage.

Une nouvelle écriture des quatre saisons, pleine de surprises et de poésie à découvrir du 1 er avril au 28 juin 2018 puis du 16 septembre au 4 novembre.

Leave a Reply