L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Nature reprendra ses droits en 2019 aux Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly

30 janvier 2019,   Par ,   0 Commentaires

Après le succès de la première saison, le spectacle Nature fera son retour au printemps sous le dôme des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly.

Les cavalières des Grandes Écuries de Chantilly revêtues des somptueux costumes signés par Monika Mucha et accompagnées de l’acrobate-danseur Edouard Gameiro présenteront, dès le 31 mars 2019, les douze tableaux du spectacle Nature, évocation équestre des quatre saisons.

Désormais habitués des lieux, Benedettu Sarocchi, Ghjuvan Petru Pieve et Jean-Lou Descamps accompagneront les artistes de leurs compositions musicales originales. Pour la sixième saison, le trio musical accordera ses notes sur la cadence des chevaux.

« La création d’un spectacle est un travail collectif avec beaucoup d’échanges entre les musiciens, les cavalières, notre acrobate, Virginie Bienaimé, la metteur en scène et Monika Mucha la créatrice de costumes », explique Sophie Bienaimé, Directrice équestre et artistique des Grandes Écuries de Chantilly.

« A chaque représentation, ce n’est jamais le même spectacle. Les chevaux réagissent différemment d’une séance à l’autre en fonction de l’atmosphère de la salle. Nous nous fixons évidemment des objectifs pour améliorer chaque performance, nous rajoutons des petits détails, des finesses dans notre équitation ou dans la réalisation du numéro ».

Haute école, travail en liberté, longue rênes… les chevaux, poneys et ânes des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly et leurs cavalières proposeront des numéros variés, mettant en avant la relation et l’harmonie qui se sont instaurées entre eux. Au total, dix-huit équidés seront présentés dans cette ode à la nature à la fois poétique et féérique.

L’hiver, le printemps, l’été et l’automne se succéderont à nouveau sur la piste emblématique des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly. Un spectacle à voir ou à revoir en famille ou entre amis du 31 mars au 27 juin, puis du 15 septembre au 3 novembre 2019.