L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Neuvième édition du Longines Global Champions Tour de Chantilly

16 mai 2018,   By ,   0 Comments

La dernière étape française du circuit international du Longines Global Champions Tour donne rendez-vous aux meilleurs cavaliers du monde les 12, 13, 14 et 15 juillet prochains, face aux Grandes écuries du Domaine de Chantilly. Le Jumping International de Chantilly sera certainement, une fois encore, le théâtre de l’un des plus beaux rendez-vous sportifs de l’année pour sa neuvième édition.

Pendant trois jours de compétition intense, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles internationaux fouleront l’Arène Meautry et l’Amphithéâtre de verdure, cerclés des Grandes Ecuries et du Château de Chantilly. Chacun rêve d’ajouter son nom au déjà très beau palmarès du Grand Prix LGCT de Chantilly, et de succéder à l’actuel numéro 1 mondial, Harrie Smolders, vainqueur lors de l’édition 2017 (et qui reviendra en 2018). Une victoire qui avait marqué le début de la longue liste de succès du néerlandais sur la scène internationale pour le mener jusqu’au commandement du classement mondial ce mois-ci.

Le Jumping International de Chantilly connaitra cette année quelques nouveautés. Pour le plus grand confort des chevaux et des cavaliers, les deux paddocks de détente seront en sable fourni par Equi-plus et seront chacun d’une dimension de 50×30 mètres. Le village exposant se retrouvera plus recentré autour de ces derniers, permettant ainsi aux visiteurs d’admirer leurs cavaliers favoris s’échauffer tout en déambulant d’un stand à l’autre. Le Grand Prix du CSI2* se déroulera pour la première fois sur la grande piste Meautry, face aux Grandes Ecuries, juste avant le Grand Prix du Longines Global Champions Tour le samedi. Une nouveauté qui permettra aux cavaliers, chevaux et propriétaires d’être tout autant mis en avant que ceux courant le CSI5*. Le nouveau directeur sportif, Thierry Rozier, souhaite faire le maximum pour faire rayonner les sports équestres et ce concours unique.

Grâce à son cadre historique et unique, le Jumping International de Chantilly est certainement l’une des plus belles étapes du Longines Global Champions Tour. Le public pourra profiter de 4000 places qui seront, cette année encore, accessibles gratuitement, mais également du village exposant entre les épreuves. Pour ceux qui font le déplacement de loin, Chantilly regorge de richesses touristiques comme le Musée Condé au château et le Musée du Cheval aux Grandes écuries du Domaine de Chantilly. Le rendez-vous est donné le 12 juillet pour le lancement de cette neuvième édition, version LGCT, mais quinzième édition du Jumping International de Chantilly, dans la Capitale mondiale du cheval, où se mêleront sport, culture et art de vivre.

Leave a Reply