L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Nobility for Ability Charity Cup // Premier titre pour les Allemands de Los Nocheros à Chantilly

26 juin 2018,   By ,   0 Comments

Entre un sublime défilé de couture indienne et une spectaculaire démonstration de haute-école signée Mario Luraschi, le Polo de Chantilly nous a offert un très grand moment de sport avec la finale de la Nobility for Ability Charity Cup, un match qui opposait deux équipes allemandes avec une victoire de Los Nocheros (les Noctambules).

« Venir à Chantilly est toujours un défi pour les équipes allemandes, soulignait Sebastian Scheberger, le capitaine de l’équipe victorieuse. Ici, les terrains sont plus grands et le jeu est plus rapide qu’en Allemagne et, ironie du sort, ce sont deux équipes qui se sont retrouvées en finale ; nous nous connaissons bien et nous avons pu prendre le contrôle du match dès le début… heureusement car ça commençait à devenir serré en fin de rencontre ».

Si, en effet, c’est le pilier de Las Hermanitas, Martin Aguerre, qui inscrivait le premier goal, les Nocheros ont ensuite creusé un écart significatif sur les deux premières périodes grâce notamment à un goal de son capitaine et trois pénalités de Valentin Novillo Astrada (6/1). Las Hermanitas allait alors essayer de réduire cet écart pour revenir à 8/6 en fin de quatrième période. Mais le cinquième chukker reprenait sur une facile pénalité sur place, à 3 mètres des goals, que Valentin Novillo Astrada ne se privait pas de transformer pour Los Nocheros. Louis Jarrige, une des jeunes  espoirs du polo français engagé pour cette Coupe par Los Nocheros, arrêtait ensuite une pénalité à un moment important et le dernier goal de l’Allemande Naomi Schröder en toute fin de rencontre ne pouvait plus faire basculer ce match (9 /7). « C’est notre première grande victoire ici à Chantilly,se réjouissait Sebastian Scheberger. Le niveau de ce tournoi a été incroyablement élevé et elle n’en est que plus belle. Et c’est certain : nous reviendrons l’année prochaine à Chantilly pour cette série de tournois de printemps ».

Cette journée était non seulement sous le signe de l’Inde (c’est l’équipe de Chantilly qui a remporté le match qui l’opposait à Jaipur), mais également sous le signe du pur-sang, qui, grâce notamment au polo, connaissent une seconde carrière. Et la meilleure pur-sang du jour se nommait Charros (grise de 9 ans par Calito et Uruguaya), que montait Valentin Novillo Astrada.  Mais Charros n’a jamais connu les hippodromes puisqu’elle a été directement orientée vers le polo. Elle est née à Cordoba dans un haras nommé… La Francia. Un nom prédestiné puisque c’est en France que cette jument a été consacrée !

Le polo de haut niveau continue la semaine prochaine à Chantilly avec la Coupe PGH… et la femme sera à nouveau à l’honneur avec un tournoi dédié aux seules joueuses – et elles sont de plus en plus nombreuses : la Ladies Polo Cup.

Los Nocheros (Handicap 12) :

Sebastian Schneberger Cap. (Handicap 1) – 2 goals

Max Bosh (Handicap 3) – 1 goal

Louis Jarrige (Handicap 3) – 1 goal

Valentin Novillo Astrada (Handicap 5) – 5 goals (dont 3 pénalités)

 

Las Hermanitas(Handicap 12) :

Tommy Rinderknecht Cap. (Handicap 0)

Naomi Schroeder (Handicap 0) – 2 goals

Martin Aguerre H (Handicap 7) – 2 goals

Santos Anca (Handicap 5) – 3 goals (dont 2 pénalités)

 

Progression Los Nocheros : 3/1 – 6/1 – 8/4 – 8/6 – 9/7

Leave a Reply