L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Quand un aéroport devient club de polo

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Les travaux pour transformer le nouvel aéroport de Gstaad-Saanen en club de polo battent déjà leur plein et dans quelques jours, tout sera prêt pour accueillir la 23ème édition de la Hublot Polo Gold Cup qui débutera jeudi 16 août et s’achèvera dimanche 19 août.

Cela fait plus de 20 ans que l’aéroport du canton de Berne, le seul espace plat au milieu de la montagne, se transforme, le temps de quelques jours, en un tournoi de polo sur herbe, le plus prestigieux de Suisse. Le décor qu’offrent les Alpesn’est pas seulement magnifique, mais aussi inhabituel pour cesport qui se joue plus communément sur des vastes espaces plats. Alors pour offrir un spectacle inoubliable aux visiteurs et des conditions impeccables aux joueurs et leurs montures, il faut savoir … déplacer des montages. Et c’est justement ce que savent faire le président Pierre Genecand et son comité organisateur composé de 13 membres et les 125 bénévoles.

Depuis plusieurs jours déjà, les équipes travaillent au montage des écuries et du village des exposants, ainsi qu’à la préparation du terrain en herbe – nécessitant un véritable savoir-faire – sur lequel se joueront les six matchs. En début de semaine prochaine, plusieurs camions venus des quatre coins de l’Europe prendront la route de la montagne pour amener les 120 chevaux des 16 joueurs et 2 arbitres du tournoi. Outre les 120 boxes nécessaires pour loger les athlètes à quatre pattes, il a aussi fallu apporter des tonnes de paille, de foin, et d’avoine. Le terrain de 28.000 m² accueillera également 18 stands d’exposants, une aire de jeux pour enfants et notamment un important espace VIP, où l’équipe du Gstaad Palace servira en tout 1500 repas durant les lunchs VIP et la soirée Gala du samedi.

Les plus de 7000 visiteurs attendus viendront admirer les joueurs venus d’Argentine surtout, mais aussi du Brésil, des Emirats Arabes Unis et évidemment de la Suisse. Les quatre équipes portant les couleurs des sponsors Hublot, Banque Eric Sturdza, Gstaad Palace et Clinique La Prairie,s’affronteront lors des matchs de qualifications du jeudi, suivis des demi-finales le samedi et des finales le dimanche. Levendredi, l’ambiance polo viendra envahir les rues de Gstaad avec la traditionnelle parade. Accompagnés de calèches et de sonneurs de cloches, les joueurs et leurs montures viendrontdéfiler devant les villageois.

C’est donc une véritable opération à grande échelle qui a débuté pour transformer l’aéroport de Gstaad-Saanen en centre de polo le temps de quatre jours spectaculaires du 16 au 19 août prochains.

Leave a Reply