L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Rassembler deux des disciplines olympiques dans un endroit d’exception…

Alors que les équipes de France de saut d’obstacles et de concours complet ont brillé aux Jeux olympiques de Rio, montant sur les plus hautes marches du podium, le Royal Jump de Bertichères lance en 2017 un événement où les deux disciplines seront mises à l’honneur. Le Royal Jump de Bertichères est un nouveau concours complet international doublé d’un jumping national qui se dérouleront du 1er au 5 juin 2017 dans le cadre enchanteur du château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin, digne des plus grands complets britanniques. Le parcours sera dessiné autour d’un magnifique golf sur un terrain naturellement vallonné et un sol d’exception.

La compétition promet de belles émotions sportives et une ambiance électrique, dans un cadre à couper le souffle. Situées au coeur du Country Club de Bertichères, les écuries ont réussi à créer un univers dédié au plaisir de l’équitation, dans des installations en plein nature. Un confort maximal et un environnement de qualité qui permettront à coup sûr d’assurer au Royal Jump de Bertichères un succès incontesté.

Le cross du Royal Jump a été dessiné autour du magnifique green de golf du domaine.
L’envie d’Hervé Taieb est également de faire découvrir toutes les disciplines des sports équestres à travers des démonstrations. Ici, le polo.
Le Royal Jump profite tout simplement d’un lieu exceptionnel au Domaine de Bertichères.

Autour d’un château du 15e et 16e siècle, ancienne demeure de « Monsieur » le frère du Roi Louis XIV, les chevaux deviendront les rois dans ce parc de plus de 70 hectares, entouré d’arbres centenaires. Au coeur du golf de Chaumont-en-Vexin, les cavaliers évolueront à travers les différents étangs et rivières sur ce terrain vallonné en bordure de forêt. Situé aux portes de Paris, facilement accessible depuis la capitale ainsi que de l’ensemble des pays frontaliers.

Une équipe de professionnels reconnus organisera la première édition de cette compétition internationale. Hervé Taiéb en sera le président, en tant que directeur des Ecuries de Bertichères et organisateur de nombreux évènements. Il sera assisté par Jean-Yves Bonneau, ancien cavalier international de Concours Complet et directeur des écuries de Bonneville. Le chef de piste international Peter Hasenböhler sera chargé de la création des parcours de cross, avec des obstacles construits par Christian Aschard. Du côté du concours de saut d’obstacles national, Michel Ismalun construira les parcours.