L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Salon des Étalons de Sport de Bordeaux : Préparer l’avenir des sports équestres

24 janvier 2019,   Par ,   0 Commentaires

Jumping International de Bordeaux – Vendredi 8 et samedi 9 février 2019

Après deux premières éditions bien accueillies par les professionnels de l’élevage français et international, le Salon des Étalons de Sport de Bordeaux présentera cette année au Parc des Expositions de Bordeaux une soixantaine d’étalons de tous stud-books. Le Jumping International de Bordeaux est le seul événement en France qui unit en un même lieu, dans le cadre d’une Coupe du monde, le meilleur du sport et de l’élevage.

Premier événement de l’élevage français de l’année 2019, ce rendez-vous permet aux éleveurs de prendre le temps de choisir leurs croisements avant même le début de la saison de reproduction. Le Salon des Étalons de Sport de Bordeaux est par ailleurs le seul de ces événements à être organisé conjointement à une compétition internationale du plus haut niveau mondial. C’est la raison pour laquelle certains reproducteurs qui poursuivent leur carrière sportive peuvent y participer. Les éleveurs et passionnés auront le plaisir de les voir évoluer sur la piste de compétition tout au long du week-end.

Les plus grands étalonniers au Jumping International de Bordeaux

Ils feront le voyage pour présenter leurs étalons sur la carrière Baloubet, mais aussi pour prendre le temps d’échanger avec les éleveurs sur leurs possibles croisements au village des étalonniers. Le Haras des Coudrettes, le GFE, le Haras de Brullemail, France Étalons, Génétiqu’Anglo, Béligneux le Haras, ou encore les écuries Stephex seront au rendez-vous pour cette troisième édition.

Parmi les premiers noms d’étalons annoncés, nous retrouverons notamment aux côtés du vice- champion du monde Orient Express, des reproducteurs et performers internationaux aussi célèbres qu’Olala de Buissy, qui a été performant jusqu’au niveau 5* sous les selles d’Olivier Robert et Roger- Yves Bost, Rebozo, le crack de Rodrigo Pessoa, Popstar Lozonais, l’ancienne monture du Belge Jérôme Guéry, Monte Bellini, qui a brillé sur la scène internationale avec l’Allemand Philipp Weishaupt, ou encore l’ancien complice de Bertram Allen, Romanov. Incroyable performer lors de sa carrière sportive avec Patrice Delaveau et le Suédois Peter Eriksson, et désormais un reproducteur hors-pair, Jaguar Mail sera lui aussi présent. Ce Selle-français est n°2 mondial des étalons pour le concours complet, et meilleur père de performers concours complet en France.

Les Bordeaux Young Sires Masters

Le Jumping International de Bordeaux est un véritable trait d’union entre le sport et l’élevage en mettant en valeur la jeune génétique à l’occasion du CSIYH1*, épreuves internationales réservées aux étalons de sept et huit ans : les Bordeaux Young Sires Masters. On retrouvera ces chevaux sur la piste principale du Jumping le jeudi 7 février, pour une épreuve à 1,30 m pour les chevaux de 7 ans et 1,35 m pour ceux de 8 ans, et le vendredi 8 pour une épreuve à barrage à 1,35 m pour les étalons de 7 ans et 1,40 m pour les 8 ans.

Nouveauté : Forum Santé Équine

La journée du jeudi 7 février est entièrement dédiée aux professionnels de la reproduction équine (étalonniers, chefs de centres et inséminateurs). Chaque jour, des sujets élevage seront spécifiquement abordés à destination des éleveurs.

Leave a Reply