L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Un Jumping vraiment international à Valence

30 août 2018,   By ,   0 Comments

Le Jumping de Valence a porté haut les couleurs internationales aujourd’hui. Si la journée a débuté avec une marseillaise, elle s’est poursuivie avec des victoires britannique, américaine,belge et enfin autrichienne.

Le temps fort de ce samedi était bien évidemment le Grand Prix SFAM – GBG Assurances du CSI2* : cinquante partants, dixbarragistes, et à la fin, c’est l’Américaine Laura Hite qui a éclipséle reste des participants. En selle sur son hongre de 10 ans, Calypso v/d Zuuthoeve, une ancienne monture de la cavalière belge Gudrun Patteet, elle a bouclé le parcours comme uneflèche réalisant un temps imbattable de 41,69 secondes. « C’est la première fois que je gagne en Grand Prix, je suis aux anges ! Le public est formidable, l’ambiance est géniale, une chose est sûre : je reviendrai l’année prochaine ! », révèle-t-elle. La deuxièmeplace revient à la britannique Louise Whitaker, fille de la légende John Whitaker, avec plus d’une seconde de retard sur la gagnante en 43,05 secondes. L’Autrichien Max Kühner s’empare lui de la troisième place avec son beau Chardonnay en 43,48 secondes.

Côté 4*, le Prix Axeria à 1,50m avec barrage, épreuve majeure de la journée, a sacré le Belge François Mathy Jr. en selle sur Uno de la Roque. « Il n’y a pas de chevaux lents ou de cavaliers lents.J’ai profité de la grande foulée de mon cheval, il était fantastiqueet a très bien sauté. Tout s’est bien combiné et a donné une victoire, j’en suis ravi ! » Le cavalier du plat pays a pris le départ du barrage en dernier, faisant durer le suspense jusqu’à la fin de son parcours qu’il boucle en seulement 39,86 secondes devantun public survolté. Il est suivi par le tricolore Simon Delestre qui, avec Sultan de Beaufour, termine son barrage avec seulement six centièmes de plus, et le médaillé de bronze des Jeux Olympiquesde Londres, l’Irlandais Cian O’Connor, dernier double sans faute en 40,79 secondes.

Fermant le bal, l’épreuve de puissance, le Prix Mercedes-Benz 6 barres, a offert au public un show époustouflant. Avec un saut de 1,96m, l’Autrichien Max Kühner a remporté l’épreuve haut la main sous un tonnerre d’applaudissements. Les meilleurs français,Vincent Mourier, âgé seulement de vingt-et-un ans, Guillaume Roland-Billecart et Aldrick Cheronnet terminent ex-aequo à laseconde place avec l’Irlandais Shane Breen.

Les deux épreuves du CSI2* de la matinée ont vu les victoires dufrançais Philippe Léoni en ouverture dans le Prix Hubside, puis dela britannique Jessica Mendoza dans le Prix Smartphone Recycle- Seaver.

Le premier week-end de compétition se clôturera demain au Haras des Grillons avec le Grand Prix Axeria-SFAM qui aura lieu en début d’après-midi. Le rendez-vous est donné aux spectateurs à partir de 10h pour la première épreuve de la journée.

Leave a Reply