L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Un tournoi de polo doté pour la première fois en France

11 avril 2019,   Par ,   0 Commentaires

Un nouveau pas vers la professionnalisation : pour la première fois en France, un tournoi de polo proposera une dotation aux deux équipes finalistes de la Charity Cup qui se jouera le 30 juin prochain. La saison internationale du Polo Club du Domaine de Chantilly s’ouvrira le 11 mai pour se conclure en septembre avec un dix-neuvième Open de France qui s’annonce particulièrement prometteur.…

La saison 2019 du Polo Club du Domaine de Chantilly sera cette fois encore riche en émotions !

Les mois de mai et juin seront les premiers temps forts de celle-ci, avec trois tournois répartis sur huit semaines, le tout à un niveau 10/12 goals. Ce seront la Coupe PGH (10/12 goals) et le Trophée du Bois du Lieutenant (4/6 goals) qui ouvriront la saison internationale du 11 au 19 mai, suivis par le Trophée Bourbon (10/12 goals) et le Trophée Champlâtreux (6/8 goals) du 25 mai au 9 juin, puis de la Charity Cup (10/12 goals) et du Trophée de la Haute Pommeraie (6/8 goals) du 15 au 30 juin.

C’est d’ailleurs la Charity Cup qui sera le premier tournoi de polo à verser une dotation de 12 000 euros à ses deux équipes finalistes en France, 8 000 pour l’équipe gagnante, et 4 000 pour l’équipe qui terminera à la seconde place.

Cette Charity Cup se joue traditionnellement pour « une bonne cause ». Cette année, l’association qui bénéficiera de cette journée de générosité sera complètement en phase avec le monde équestre puisqu’il s’agit de « Au-delà des pistes », dont le but est de promouvoir la reconversion des pur-sang à l’issue de leur carrière sur les hippodromes. Ces jeunes chevaux peuvent ainsi accéder à une « deuxième vie » dans les sports équestres : jumping, concours complet, dressage, horse ball… et polo, où ils excellent souvent. Un match de démonstration de deux périodes opposera uniquement d’anciens chevaux de course formés au Polo Club de Chantilly au cours de ces trois dernières années.

Le mois de juillet sera un autre des grands moments de la saison au Polo Club, il sera le théâtre de la seconde édition de la Prestige Cup d’endurance qui réunira une centaine de cavaliers de la discipline le 7 juillet.

Comme chaque année, le mois de septembre sera l’apothéose de la saison 2019 du Polo Club de Chantilly avec sa compétition du plus haut niveau de l’année : l’Open de France(14/16 goals), qui, du 7 au 22 septembre.

Du 17 au 22 septembre, les femmes seront elles aussi à l’honneur à l’occasion de l’Open de France féminin (12/16 goals). La saison se terminera sur le Championnat et la Coupe de France (6/8 goals – 2/4 goals) du 28 septembre au 6 octobre 2019.