L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Un week-end 100% Nature au Domaine de Chantilly

07 mai 2019,   Par ,   0 Commentaires

Du 16 au 19 mai prochains, la nature s’invite au Domaine de Chantilly ! Entre les Journées des Plantes et le spectacle Nature, c’est un grand bol d’air frais qui attend les visiteurs.

Les Journées des Plantes de Chantilly 

Depuis trente ans, les Journées des Plantes, nées de la rencontre d’une poignée de passionnés, sont devenues le rendez-vous majeur de l’horticulture européenne en France. Au fil du temps, les Journées des Plantes ont su imposer leur identité unique et acquérir une dimension internationale, sans jamais déroger à leur vocation : la mise en valeur des savoir-faire de l’horticulture et des arts de la botanique. Les 17, 18 et 19 mai 2019, près de deux-cent cinquante exposants, sélectionnés par les différents jurys et comités des Journées des Plantes, y présenteront les dernières obtentions végétales, des grands classiques, des plantes à redécouvrir ou des collections végétales.

Spectacle équestre Nature

Deux représentations du singulier spectacle Nature apporteront une touche équestre et artistique à ce week-end floral au Domaine de Chantilly : la première le jeudi 16, et la seconde le dimanche 19 mai. Dans différents tableaux, les cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly retraceront les quatre saisons et révèleront la beauté de celles-ci. Entre dressage de haute école et travail en liberté pour les chevaux et leurs écuyères mais aussi danses et acrobaties aériennes, Nature est un moment lyrique, poétique, qui transporte son public dans un univers onirique le temps d’une escapade sous le dôme de vingt-huit mètres des Grandes Écuries.

Ce dernier résonnera avec les notes jouées par le trio musical composé de Benedettu Sarocchi, Ghjuvan Petru Pieve et Jean-Lou Descamps, qui s’accorderont sur les temps des allures des chevaux.

Un rendez-vous à ne pas manquer au Domaine de Chantilly pour tous les amoureux des plantes et des animaux, petits ou grands. Un bel hommage à la nature qui aura lieu du 16 au 19 mai.