L'AGENCE DE RELATION PRESSE
DU MONDE DU CHEVAL & DU TOURISME

Menu

Le magazine de l’élite de l’élevage…

Le Haras Zangersheide se situe à Lanaken, en Belgique, sur le domaine du même nom. C’est là qu’au début des années soixante-dix, Léon Melchior a créé une écurie de saut d’obstacles qui s’est progressivement transformée en haras. Quelques décennies plus tard, en 1992, le Stud-book Zangersheide, dédié aux chevaux de saut d’obstacles, fut fondé.

Zangersheide est l’aboutissement des initiatives de Léon Melchior qui a donné de nouvelles lettres de noblesse à l’élevage du saut d’obstacles. Sous sa supervision, le haras est devenu un centre de connaissances et de savoir-faire pratique tout en étant un faiseur de tendances en matière d’élevage moderne de chevaux de saut d’obstacles. Avec la passion du scientifique, la précision de l’artiste et l’enthousiasme de l’entrepreneur et guidé par ce « capitaine d’industrie du cheval », Zangersheide a marqué son territoire grâce aux chevaux Z ayant atteint le haut-niveau.

Judy Ann Melchior, fille du fondateur et aujourd’hui directrice du Haras Zangersheide.
Christian Ahlmann porte la veste aux couleurs du Haras Zangersheide.
Aragon Z, l’un des meilleurs produits du Haras Zangersheide lors de la Coupe du monde de Bordeaux 2015.

Z-Magazine est un bimestriel publié en quatre langues (allemand, anglais, français et néerlandais). Il offre une palette d’informations pour et à propos des cavaliers de niveau national et international, des éleveurs, des propriétaires d’étalons, des grandes écuries, des sponsors etc.… Entièrement en couleur, Z-Magazine comprend des interviews avec des cavaliers célèbres, des colonnes vétérinaires, les récents évènements, les informations sur l’élevage, etc.…

Z-Magazine offre une vision complète de l’actualité du saut d’obstacles. Cette revue est un must pour toutes les entreprises et les particuliers désireux de faire connaître leurs produits et leurs activités dans le monde équestre. Z-Magazine est distribué dans le monde entier (dans plus de 50 pays).